Among The Living
Chroniques Albums

DOROTHY – Dorothy – Gifts From The Holy Ghost

DOROTHY - Dorothy - Gifts From The Holy Ghost
DOROTHY
Dorothy – Gifts From The Holy Ghost

Sortie le 22 avril 2022

Dorothy Martin – lead vocals
Devon Pangle – guitar
Jason Ganberg – drums, percussion 
Eli Wulfmeier – guitar, backing vocals
Eliot Lorango – bass, backing vocals


Encore une belle découverte pour moi que DOROTHY, avec ce 3ème opus Gifts From The Holy Ghost.
En plus d’être magnifique, Dorothy Martin est indéniablement une artiste accomplie qui sait ce qu’elle veut. DOROTHY c’est avant tout une voix, de celles qui vous captent d’entrée de jeu, insufflant cette puissance qui habite l’album.
Dorothy – Gifts From The Holy Ghost a même un côté mystique, dans les thèmes abordés mais aussi dans le rythme. On retrouve cela dans des titres comme Rest In Peace, Close To Me Always, ou encore Gifts From The Holy Ghost qui vient clore le méfait.
L’opus commence sur l’énergique Beautiful Life, donnant toute latitude à sa voix de s’imposer à l’auditeur dès les premières notes, avec cette combinaison à deux chant.
On retrouve un peu la hargne d’une Lzzy Hale d’HALESTORM ici, les deux artistes étant très similaires dans leur approche artistique.


DOROTHY - Dorothy - Gifts From The Holy Ghost


Un album hautement recommandable.

DOROTHY distille un Hard-Rock teinté de heavy avec ce petit côté blues/Rock comme avec Top Of The World, titre prémonitoire à mon sens tant la belle devrait y arriver très bientôt.
Avec Close To Me Always on navigue dans les eaux d’une Pop musclée tirant vers la ballade, un titre poignant et intense qui met en avant la  qualité vocale de Dorothy.
DOROTHY ne vous laisse jamais tranquille, oscillant entre caresses auditives et coups de pied au cul, et on en redemande. Musicalement c’est parfait. Les guitares sont aussi incisives que catchy, et l’orchestration superbe.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de la belle et de ses acolytes, avec ce Gifts From The Holy Ghost hautement recommandable. Un bien bel album qui mettra du peps et de la beauté dans votre journée.


Tracklist

1. Beautiful Lie
2. Big Guns
3. Rest In Peace
4. Top Of the World
5. Hurricane
6. Close To Me Always
7. Black Sheep
8. Touched By Fire
9. Made To Die
10. Gifts From the Holy Ghost


 



Related posts

Mon top 13 des albums métal 2013

Stephan Birlouez

BETWEEN THE BURIED AND ME – Coma Eliptic

Byclown

THEODOR BASTARD – Vetvi (réédition 2015)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.