Among The Living
Chronique Album

DOWN TRIGGER – …Then The Chaos

DOWN TRIGGER – …Then The Chaos

Mars 2019

Hugo: vocals
Seb: vocals
Thomas: drums
Fred: bass
Seb: guitars
Flo: guitars
Nico: Programming and Keys


Bel effort des Parisiens de DOWN TRIGGER avec ce …Then The Chao,  curieux et captivant, mélangeant les styles pour en ressortir un métal sombre et puissant.
Naviguant entre l’indus et le métal, en passant par des sonorités techno voire parfois New Wave, ce cocktail intriguant n’en est pas moins détonant.
DOWN TRIGGER prend des risques et c’est tant mieux, distribuant des raclées tout en maitrisant son sujet, car incontestablement les gus savent jouer.
Le propos est massif, la production également. Ouvrant sur un DTR bien énervé et sur lequel le chant est en français (ce sera le seul de l’album), on plonge rapidement dans le brutal avec ce What We Are dans la pure tradition d’un hardcore bien cogné parcouru de passages électro presque aériens.
Le sextet aux deux chanteurs nous livre un opus bien foutu et agréable à écouter, avec des influences bien marquées comme PANTERA ou encore GOJIRA. Pour ce qui est des digressions techno, on les retrouve sur des titres comme Singularity (purement électronique) et Turn Me Off (mélange de Thrash aux riffs assassins et de quelques passages électro). L’ensemble est bien costaud et les gus savent ou ils veulent aller. 
Le final sur ce At The End est parfait en conclusion, avec ses riffs épiques et ses chants plongeant l’auditeur dans un maelstrom dépressif du meilleur effet.
L’ensemble est bien torturé, la colère transpire de tous les titres et la variété de ce …Then The Chaos en fait un premier album remarquable. Reste à DOWN TRIGGER à transformer cet essai avec un second méfait de la même trempe qui devra un peu couper le cordon avec ses influences pour atteindre la perfection.


Related posts

Kris Barras Band – The Divine and Dirty

Stephan Birlouez

THE ONE HUNDRED – Chaos + Bliss

Stephan Birlouez

ARTWEG – Drunk’n High

Marc Richard

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.