Among The Living
Chronique Album

DUALITY – Elements

duality - elementsDUALITYElements (EP)

Sortie le 15 Mai 2020
Chant : Julien
Basse : Max
Guitare : Jérémy
Guitare : Logan
Batterie : Clément


Quelle claque que ce nouvel EP de DUALITY, troisième de la formation, véritable exploration musicale dans ce que le Metal peut nous livrer de mieux.
Eléments a fait ma journée en seulement 24 minutes, avec ses cinq pistes de Metal moderne à la fois brutal et technique, alternant entre un chant clair et un chant hurlé.
Distillant des ambiances aériennes, souvent amenées par les guitares comme sur Solace, mêlées à des rythmes aux tempos massifs, l’ensemble est empreint d’une mélancolie qui fait de cet EP un voyage quasiment introspectif.
Comme ils l’annoncent sur leur présentation Facebook, les influences de Textures et Tesseract sont parfaitement intégrées sans pour autant nuire à l’identité du groupe.
Mélangeant des attaques clairement metalcore à du Metal progressif à tendance Djent, on est d’entrée de jeu frappé par la technicité et la qualité d’exécution des compos, DUALITY joue juste..
Ouvrant sur le titre In the Sun qui offre un échantillon de la qualité des musiciens à tous les niveaux, c’est également le chant de Julien qui interpelle par son adaptation et sa capacité à passer du chant clair au growl.
Laissez-vous emporter par Ship et ses variations savoureuses, ou encore par ce Fluffy Cloud aux accords de guitares à la fois clairs et torturés et servi par une section rythmique aussi implacable qu’assassine.
Le final sur Solace est du même acabit et aussi jouissif.
Nul doute que DUALITY a de beaux jours devant lui, prompt à nous livrer de très bonnes compos et à faire vibrer les plus exigeants d’entre nous. Eléments excite les oreilles tout en laissant sur sa faim par son format trop court (ou je sais je suis jamais satisfait par un EP). Vivement une suite plus conséquente et la reprise des concerts.


 

 

 

Related posts

MEMORIAM – FOR THE FALLEN

Byclown

TESTAMENT – Brotherhood Of The Snake

Stephan Birlouez

SIX FEET UNDER – Graveyard Classics IV / The Number of the Priest

Isabelle Tasset

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.