Among The Living
Chroniques Albums

DUST BOWL JOKIES – DUST BOWL JOKIES

Dust BowlDUST BOWL JOKIES – Dust Bowl Jokies


Sortie : 22 avril 2016

Alexx: vocals, percussions
Tell: lead/rhythm guitar
Nicke: lead/rhythm guitar
Action: drums, percussions
Freddan: bass


 

Après un premier opus remarqué, les suédois de DUST BOWL JOKIES nous reviennent avec un album éponyme qui devrait faire date dans le genre. Il faut dire que les 5 gus ont à nouveau fait fort avec ce Dust Bowl Jokies de très grande qualité, doté d’une production excellente et de compos toutes plus addictives les unes que les autres.
Dans la lignée de Cockaigne Vaudeville sortie en 2012, ce nouveau méfait signe un retour aux affaires plus que reussi par un groupe aussi attachant que talentueux.

Alexx, le frontman et chanteur y pose sa voix haut perchée qui fait ici des merveilles, au même titre que le reste de la bande qui maitrise parfaitement son sujet.
L’album est composé de 10 titres tous catchy, qui, après écoute,  vous resteront en tête pour le reste de la journée. Ecoutez-moi ce Pink Flamingos tout en retenue et joussif, doté de riff assassins et de cuivres savoureux. Idem pour Old Fashioned Country Canvas et son saxo qui donne une touche pop à un titre qui fleurte avec du Alice Cooper ou encore un soupçon de Guns sur les refrains.

Dust Bowl Jokies

DUST BOWL JOKIES ne se prive pas de mixer ses influences pour en sortir ce qu’il y a de meilleurs. On y retrouvera pèle mêle du DAD, du Def Leppard (Pink Flamingo notamment sur les parties guitare), du Aerosmith (Bad Juju) ou encore du Motley Crue.
Chaque titre vient créer la surprise sur cet opus, jusqu’au dernier. Lulu, dont ils ont tiré leur single et clip est un excellent titre qui colle à la peau et aux neurones dès la première écoute.
Dust Bowl Jokies groove sévèrement, avec un léger parfum de rock sudiste qui va bien pour un road trip musical de bonne facture.

 

Les suédois nous livrent ici un album riche et frais dont la spontanéité ne pourra que vous toucher. 10 titres catchy et 43 minutes de vrai plaisir purement Rock’n’roll dans l’âme : le quintet devient assurément un acteur majeur du genre. Ce n’est ni poussiéreux, ni une blague, une très belle surprise pour ma part bien que n’étant pas forcément un fan pur et dur du genre.


 

Tracklisting:

Mama Cocha
The Moon Hanger Grove
Borderland
Old Fashioned Country Canvas
Pink Flamingos
Rawbone
Bad Juju
Hogs n Heifers
Son Of The Sun
Lulu


Related posts

MOTION WAVE – Father & Child (EP)

Stephan Birlouez

AUDREY HORNE – Blackout

Stephan Birlouez

THE DISTANCE – Radio Bad Receiver

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.