EDGUY – Monuments
Sortie juillet 2017
Tobias Sammet – chant
Dirk Sauer – guitare
Jens Ludwig – guitare
Tobias Exxel – basse
Felix Bohnke – batterie
Pour célébrer ses 25 années de bons et loyaux services, Tobias Sammet et sa band nous livre une sortie prestigieuse sous forme d’un double album CD/DVD reprenant les classique d’EDGUY avec en prime un DVD live issue de la tournée de 20014 « Hellfire Club » (live enregistré intégralement à Sao Paulo au Bresil) .
Cerise sur le gâteau, on retrouve l’intégralité des clips du groupe sur le DVD, ainsi que cinq nouveaux titres composés pour l’occasion ainsi qu’un tiré des sessions d’enregistrement de leur premier opus Savage Poetry et qui n’avait jamais été ressorti.
Reborn in the Waste donne une idée du niveau du groupe à ses débuts, donnant une sorte jalon à une telle compilation, montrant l’évolution du groupe sur ces 25 dernières années.
Les nouveaux titres ne sont pas anecdotiques à l’image des titres comme Wrestle the Devil et The Mountaineer qui montre la grande forme du groupe aujourd’hui en terme de compositions.
Cette compilation est au final un must have pour tout fan du groupe, ne serai ce que pour les cinq nouveaux titres qui y figure et ce live archéologique.
Une belle édition donc que celle-ci avec, pour la version limitée, un livre de 160 pages retraçant l’histoire du groupe agrémentée de photos personnelles du groupe.
EDGUY à fait les choses en grand en livrant un monument qui trônera bien en avant dans la discothèque des aficionados des allemands.
Disc I
Ravenblack
Wrestle The Devil
Open Sesame
Landmarks
The Mountaineer
9-2-9
Defenders Of The Crown
Save Me
The Piper Never Dies
Lavatory Love Machine
King Of Fools
Superheroes
Love Tyger
Ministry Of Saints
Tears Of A Mandrake
Disc II
Mysteria
Vain Glory Opera
Rock Of Cashel
Judas At The Opera
Holy Water
Spooks In The Attic
Babylon
The Eternal Wayfarer
Out Of Control
Land Of The Miracle
Key To My Fate
Space Police
Reborn in The Waste
Disc III [Live DVD]
Mysteria
Under The Moon
Navigator
Wake Up The King
Land Of The Miracle
Lavatory Love Machine
Vain Glory Opera
Fallen Angels
The Piper Never Dies
Babylon
King Of Fools
Chalice Of Agony
Tears Of A Mandrake [feat. André Matos]
Out Of Control