Among The Living
Chroniques Albums

ELEGANT WEAPONS – Horn Of A Halo

ELEGANT WEAPONS
ELEGANT WEAPONSHorn Of A Halo

Sortie le 26 mai 2023 via Nuclear Blast

Ronnie Romero – Vocals
Richie Faulkner – Guitars
Dave Rimmer – Bass
Christopher Williams – Drums


Supergroupe en approche. Je répète, Supergroupe en approche, et PNC à la porte. Aujourd’hui, trouvaille qui fait du bien, avec Elegant Weapons et leur album Horns for a Halo. Elegant Weapons, composé de Ronnie Romero au chant (Rainbow, Vandenberg, MSG) rien que ça, Richie Faulkner (Judas Priest), Dave Rimmer de Uriah Heep à la basse et enfin Christopher Williams d’Accept, donne dans le hard n heavy classique ultra bien réalisé.
C’est simple, cet album à tout, et c’est assez rare pour le dire. C’est toujours le pari des « supergroupes » que d’attiser la curiosité des fans. Le résultat peut être excellent (Down, Avantasia, Velvet revolver, Roadrunner united, Soen) ou un peu moins probant malgré la classe des musiciens en présence (Chicken Foot, Hellyeah, Liquid Tension Experiment, Sons of Apollo) mais dans le cas présent on tape juste. Pas de superflu, juste de l’efficacité, des titres écrit avec l’expérience et le bon gout.
Alors oui, ça peut ressembler à du Vandenberg, du vieux Judas parfois, du Uriah Deep certainement (du Accept un peu moins) mais que le résultat est bon et cohérent !



Carton plein de la part des vieux briscards!

En même temps, passé par les mains expertes du maitre Andy Sneap, l’opus ne peut pas ne pas sonner juste ! Véritable catalogue du genre avec de la chanson punchy aux refrains entêtants (Dead man walking, Do or die qui sent bon le Dio de Vivian Campbell, Lights out) jusqu’aux balades chewing gum (Ghost of you) en passant par le tout-venant plus que convenable (Downfall rising, Blind leading the blind, Bitter pill), Elegant Weapons, qui fait référence aux instruments qui, avec la digitalisation de la musique, ont tendance à disparaitre, séduira à n’en point douter les amateurs des groupes dont sont issus les musiciens (donc majoritairement des plus de 40 ans) mais aussi la nouvelle génération par le coté universel de sa musique.

Carton plein de la part des vieux briscards. Je me langui de savoir ce que le combo va donner sur scènes, si toutefois des tournées sont prévues (rapport à la santé cardiaque déclinante de l’ami Faulkner).


Related posts

TIDES FROM NEBULA – Safeheaven

Byclown

STIRIAH – … Of Light

Lionel 666

!SHAPS!  – Sous les Pavés

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.