Among The Living
Chronique Album

ELYX – Annihilation Part1

ELYX - Annihilation Part1ELYXAnnihilation Part1

Clem : chants
Seb : guitare
Ju : basse, chants
Daweed : samples / synthé
Tom : batterie/chants

Bandcamp


Très beau projet que ce ELYX, groupe inter-régional français (Toulouse, Clisson, Bordeaux, Niort) qui prouve une fois de plus que la France est un vivier généreux quant aux talents musicaux qui s’y trouvent.
Le quintet surprend d’entrée de jeu par sa vitalité et son énergie communicatives, balançant un « néo-Metal » (dixit le groupe hein) puissant et rudement bien ficelé, le tout avec un duo de voix claire/hurlée dans la langue de Molière (et ça c’est plutôt sympa).
Après une ouverture très électro/spatial du meilleur effet portant le nom éponyme de l’opus, on enquille sur un Six Pieds Sous Terre bien énervé et hargneux qui donne le ton d’une galette qui ne perdra pas de jus tout au long de ces 26 minutes intenses.
L’album est revendicatif, vindicatif, bien dans l’air du temps. Les textes assènent des volées de bois au système, à l’oligarchie et à l’individualisme ! Chacun en prend pour son grade.
Avec une petite pointe de fatalité (Dans Le Vide), ELYX se bat, livre même le combat et ne s’avoue pas pour autant vaincu. La musique sert parfaitement le propos et insuffle cette dynamique prompte à la révolte que revendique légitimement le groupe.
Les titres parlent d’eux-mêmes, à l’image de Spectacles de Pantins et Invincibles qui vient clore ce court méfait sur une note très MASS HYSTERIA.
On passe un vrai bon moment avec cette première partie d’un édifice qui, on l’espère, aura une suite logique et du même acabit.
Alors vous n’avez aucune excuse, l’album est dispo gratuitement sur Bandcamp et n’attend que vous pour leur filer un coup de pouce afin que la partie 2 puisse sortir. A vos écouteurs (et porte-monnaie) !


Related posts

SAXON – Battering Ram

Stephan Birlouez

DILLY DALLY – Sore

Marc Richard

BLACK STAR RIDERS – Heavy Fire

Byclown

1 commentaire

ELYX 16 avril 2019 at 15 h 48 min

Merci a vous pour votre intérêt, votre temps et vos mots ☺
(notre site est ici pour les intéressés 🙂 –> elyx.bandcamp.com)

Répondre

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.