Among The Living
Chroniques Albums

EMIL BULLS – Love Will Fix It


EMIL BULLSLove Will Fix It

Sortie le 12 janvier 2024

Christoph von Freydorf : vocals
Stephan Karl : guitar
Andy Bock : guitar
Pascal Theisen : bass
Fabian Füss : drums

 


Léché, éruptif et mélodique à la fois.

Voilà une belle rentrée pour les Allemands d’Emil Bulls et leur Love Will Fix It addictif au possible. Difficile de rester de marbre à l’écoute d’un pareil album, truffé de hits en puissance et aux refrains accrocheurs.
Savant mariage de heavy tellurique et de groove, de chants hurlés et clairs, et de passages aériens, EMIL BULLS nous livre ici un album explosif. Aucun titre n’est faible, chacun a sa personnalité, et c’est une gageure.
A la fois mainstream dans son approche mélodique, définitivement Heavy Métal dans son accroche, EMIL BULLS se caractérise surtout par la puissance tant musicale que lyrique de ses compositions, s’approchant d’un hardcore sous contrôle. Christoph von Freydorf brille au chant, capable d’adaptation et d’une variation vocale forçant le respect. Musicalement c’est du même acabit. C’est carré, superbement bien produit et maitrisé. La Deutsche Qualität !



Ouvrant sur un massif Backstabbers, les Allemands donnent le ton de ce qui va suivre. C’est léché, éruptif et mélodique à la fois. Ils nous offrent des refrains incroyablement catchy comme sur ce Whirlwind Of Doom perfusé au chaos, ou encore Love Will Fix It .

Même leurs « ballades » sont aussi musclées qu’efficaces comme Sick ou encore le magnifique Together qui clôt le propos.

 Love Will Fix It est cathartique finalement. Il fait un bien fou en provoquant des émotions contradictoires chez l’auditeur. Il apaise autant qu’il donne une pêche incroyable.
La courbe de progression depuis leur dernier album Mixtape (2019) est conséquente. Même si le groupe donne dans une qualité de son et d’interprétation au cordeau, voire clinique, Love Will Fix It est une réussite qui manque un peu d’aspérité à mon goût (un chouilla plus abrasif aurait été de bon ton). Mais je chipote.
Du Metal avec un grand M, pour un groupe qui mérite d’entrer définitivement dans la lumière.


Tracklist

01.Backstabbers
02. The Devil Made Me Do It
03. Happy Birthday You Are Dead To Me
04. Levitate
05. Whirlwind Of Doom
06. The Ghosts That You Have Called
07. Love Will Fix It
08. Sick
09. She Ain’t Coming Home No More
10. Dreams And Debris
11. Oceans Of Grief
12. Together


Related posts

Rise Of The North Star – Showdown

Yann Fournier

BLÓÐ –  Mara

Lionel 666

GORGON – Traditio Satanae

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.