ENTROPY ZERO – Mind Machine : A New Expérience
Sortie Novembre 2019
F-2301 : Cyber machine
K-74 : Hybride strings
J-808 : Quantum beat
Ami terrien, il est temps de dire adieu à ta bonne vieille planète bleue pour entamer un voyage interstellaire qui te conduira aux confins de la galaxie avec pour seule compagnie des machines et ta mémoire.
Mind Machine : A New Expérience d’ENTROPY ZERO sera ta capsule dans laquelle ton voyage intérieur tant onirique qu’électronique se fera. Mais attention, la patte de l’homme est bien encore là avec ses explorations guitaristiques et ses voix éthérées.
Entre Jean Michel Jarre et Céronne, le tout sur une base rock classieuse, ENTROPY ZERO s’aventure avec réussite sur des chemins parallèles promptes à laisser notre imaginaire vagabonder librement.
Reprenant les titres de son précèdent EP sorti en 2018, Mind Machine : A New Expérience est une version LP de celui-ci, augmentée bien sûr, peaufinant la démarche.
L’œuvre ici est incontestablement cinématographique. Elle force votre imagination à composer les scènes. Le saxo sur Expo a un coté très jazzy 80’s, au même titre que ces lignes de piano qui vous plongent dans les méandres d’un polar noir.
Ecoutez moi Vynil3 et ce son que l’on trouvait dans les films fantastique/horreur des années 80, une véritable machine à voyager dans le temps.
La démarche résolument moderne et innovante du groupe force le respect et amène un sang frais dans la culture rock qui est la nôtre.
Belle découverte singulière que celle d’ENTROPY ZERO et son univers électronique. Le trio angevin a réalisé ici un superbe album qui devrait logiquement s’ouvrir les portes du succès. Bravo