EPAVIST – Eponymous (EP)
Sortie le 14 novembre 2023
Vanessa : Batterie, percussions
Flo : Guitare, chœurs
Crazzy : Guitare lead, chœurs
Ess : Basse, chant lead
Quoi ?!! Tu ne connais pas EPAVIST ?? Bon ok, derrière ce nom improbable se cache une bande de potes au talent certain mais surtout imprégnés de ces décennies bénies qu’étaient les 80’/90’s (mais pas que).
Définissant très justement leur musique comme du “Family Rock”, EPAVIST nous offre un premier essai 3 titres doublé par 3 autres compos live.
L’album ouvre sur un City Of Joy écrit en 1992 et qui fleure bon les 80’s, un vrai bon hard rock comme je les aime. C’est vraiment une bouffée d’air frais et il est rudement bien foutu. Refrain catchy, riffs généreux, et base rythmique au taquet.
Avec B**ch ! on verse dans la face plus heavy du groupe. Ce titre n’est pas sans me rappeler ce que pouvait proposer un groupe comme THE ALMIGHTY, avec tapage de pieds assuré !
On termine la partie studio de l’EP avec une ballade acoustique bien sentie. Un Morning Rain dans la droite lignée d’un POISON et son Every Rose Has Its Thorn, une teinte bluesy en plus.
On termine le propos avec 3 titres live, qui mettent en lumière la vraie dimension live du groupe. Car oui, on sent bien ici cette envie de partager, et la qualité du combo dans son interprétation. Une bande de potes qui se et nous font plaisir, le tout dans une convivialité non feinte.
EPAVIST a fait ma journée avec Eponymous. Une vraie madeleine de Proust en ce qui me concerne et ça, c’est « priceless ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire.