Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

EVEN FLOW – Mediterraneo (EP)

EVEN FLOW – MediterraneoEVEN FLOWMediterraneo (EP)

Sortie le 3 octobre 2022


Retour dans les bacs pour les Italiens d’EVEN FLOW, avec Mediterraneo sous le format d’un EP.
Coutumiers du format (c’est leur 4eme EP à ce jour), Mediterraneo explore toujours les vastes contrées d’un Prog classieux et aérien, doté d’un chant « orienté vers le power métal aux influences AOR eighties » (dixit le groupe).
Définitivement ce nouvel opus est placé sous le signe de la perfection musicale plus que sur l’innovation. Musicalement c’est ultra léché, faisant la part belle aux envolées de guitares mais également de synthés. Le chant est judicieusement mis en avant, plaçant Marco Pastorino comme pivot de cet album. Mediterraneo est une belle invitation au voyage. A la fois lyrique et symphonique, il concentre le meilleur du genre.
Les 23 minutes de Mediterraneo passent comme une lettre à la poste, avec le titre éponyme en final de 7 mns résumant parfaitement l’esprit de l’album. Fan du genre, cet EP trouvera naturellement sa place dans votre discothèque. 


Track Listing:
1. Ocean Lies (5:12)
2. Ray of Light (4:50)
3. Leaves (2:54)
4. Revelation Day (3:00)
5. Mediterraneo (7:32)

Related posts

SEYMINHOL – Ophelian Fields

Stephan Birlouez

MEZCLA – Vidas Suspendidas

Stephan Birlouez

Nightbringer – Terra Damnata

Hijo Hito

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.