Among The Living
Chroniques Albums

Faction S – Noyau dur

Faction S – Noyau dur
Faction SNoyau dur

Label : Primator Crew

Chant : Fredo
Guitare : Dave
Basse : Wattie

Batterie : Tonio

Bandcamp


Dans les multiples groupes qui composent la scène Oi parisienne, Faction S est l’un des plus récents à être apparu. Composé de membres qui œuvrent tous dans d’autres formations (Lion’s Law, Rixe, Outreau, Tchernobyl, Bromure), Faction S donne dans la Oi sombre et négative. Ici ça transpire l’embrouille, les emmerdes, la poisse. La pochette de l’EP est assez excellente, très dynamique avec les membres du groupe qui regardent tous dans une direction opposée. Ça débute avec Noyau dur à l’ambiance lourde et massive, dont le break au milieu du morceau trahit l’influence du hardcore dans le groupe (sur la démo Faction S avait repris un morceau de Judge). Tous complices appartient à cette catégorie de titres qui restent dans la tête dès la première écoute. Enfin l’EP se termine par Vivre et mourir, morceau plus speed niveau rythme.

Un 1er EP qui frappe fort et qui place le groupe dans le haut du panier de la Oi française.


 

Related posts

SURGICAL METH MACHINE – Surgical Meth Mchine

Byclown

SOEN – Tellurian

Byclown

AIRBOURNE – Breakin’ Outta Hell

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.