Among The Living
Chronique Album

Fake Names – Fake Names

Fake Names – Fake NamesFake NamesFake Names

Label : Epitaph

Brian Baker
Michael Hampton
Dennis Lyxzén
Johnny Temple

Fake Names c’est le nom du groupe et le nom d’un album dont les musiciens ont un CV long comme le bras : Minor Threat, S.O.A, Bad Religion, Dag Nasty, Refused.

Si certains à l’évocation des noms Minor Threat et S.O.A. s’attendent à du pur old school façon morceau de 30 secondes, ils vont être un peu déçus. On est plus dans du punk rock mélodieux comme on en faisait beaucoup à la fin des années 90/2000. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le disque est édité par Epitaph.

Si des titres comme All For Sale, Lost Cause ou Darkest Days rentrent parfaitement dans la catégorie punk rock/hardcore mélodique du label californien (au point que parfois on flirte pas mal avec Bad Religion), le groupe s’est amusé à jouer avec d’autres sonorités. Driver sonne par moment hard-rock et s’offre même un léger passage glam sur Heavy Feather. Sur Brick ou First Feather on retrouve une coloration très pop. D’ailleurs l’ensemble de l’album ne cesse de jouer entre le punk-rock et le power-pop. Ça m’a fait penser par moment à des groupes comme The Von Bondies, qui il y a quelques années naviguaient entre ces deux rives.

Sur l’ensemble l’album reste sympathique à écouter même si je ne suis pas un grand fan de punk rock mélodique ou du groupe Refused dont le chanteur chante également dans Fake Names.


 

 

 

Related posts

NEAL SCHON – Vortex

Stephan Birlouez

SIKTH -The Future in Whose Eyes

Stephan Birlouez

BRENT AMAKER DEATHSQUAD vs BRENT AMAKER & THE RODEO

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.