Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

DANIELE MAZZA – Immortals

DANIELE MAZZA - Immortals
DANIELE MAZZA
Immortals

Sortie le 29 octobre 2021

Daniele Mazza – keyboards, composition, arrangements, production & engineering
Sara Squadrani – vocals on « Time To Go »
Chiara Di Mare – choir vocals
Claudio Pietronik – solo guitar

Fans de Hans Zimmer, de films épiques aux BO inspirantes, Immortals est un album tout trouvé pour vous. DANIELE MAZZA est le fondateur et auteur-compositeur principal du groupe de power métal symphonique ANCIENT BARDS, et Immortals vient ajouter une solide pierre à l’édifice créatif déjà conséquent du musicien.

Ici, tout est hautement immersif et cinématographique. L’auditeur se retrouve être d’entrée de jeu le spectateur d’une épopée qui ne le lâchera pas jusqu’au dénouement.
Comme le décrit la promo, Daniele Mazza est incontestablement un compositeur majeur de notre époque.  « Avec « Immortals« , Daniele Mazza prouve qu’il est en passe de s’imposer parmi les grands de sa profession. En tant que chef d’orchestre et musicien ambitieux, il s’inscrit depuis longtemps dans la tradition des esprits créatifs énergiques comme ses collègues claviéristes Richard Andersson (Majestic), Tuomas Holopainen (Nightwish) ou encore Gregg Giuffria (House of Lords) ».

C’est toujours difficile de faire la chronique d’un album qui porte plus une ambiance qu’une prouesse technique de musiciens. Il faut juste souligner que les paysages sonores délivrés ici sont somptueux et promptes à l’évasion. Laissez-vous charmer par le magicien Daniele Mazza.


Tracklist :
01. Immortals 1:36
02. Believe In Dreams 5:12
03. The Floating Fortress Of The Rising Sun 2:39
04. In The Heart Of Battle 5:31
05. Darkest Night 2:18
06. Tayko’s Secret Force 5:08
07. Time To Go (feat. Sara Squadrani) 3:31
08. The Wave Of Destiny 4:22
09. Riding The Dragon 1:17
10. Beyond The Horizon 3:16
11. Time To Go (Instrumental) 3:33 CD ONLY BONUS TRACKS
12. I’ll Be Back 3:07
13. Time To Go (Piano Version) 3:31


 

Related posts

GAAHLS WYRD – The Humming Mountain

New Wire

Joseph Martone – Honey Birds

Stephan Birlouez

SHINING – X  VARG UTAN FLOCK 

Hijo Hito

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.