Among The Living
Chroniques Albums

FIREBUG – No Return

firebug
FIREBUG
No Return

Sortie le 18 mars 2022

Juliette Tworsey – Chant
Jules Shapiro – Guitare
Joseph Noval – Basse
Matt Lucich – Batterie


Une découverte pour ma part, et une belle claque dans ma pomme que ce No Return de FIREBUG qui m’a ensorcelé.
Profondément ancré à cheval entre les 60’s et les 70’s, dans ce que cette décennie a produit de mieux, FIREBUG est une véritable invitation au voyage. Entre un folk classieux et un Rock abrasif voire psychédélique, le quatuor se joue de nos sens, à l’image d’un psychotrope aussi assassin que salvateur.
D’entrée de jeu on tombe sous le charme avec ce magnifique No Return sorti tout droit de Woodstock.
A la limite du mystique comme avec ce magnifique Moment Of Joy halluciné, à des moments plus intimes et acoustiques comme ce Only The Lucky, on se laisse inévitablement séduire par la voix magnifique de Juliette Tworsey et la guitare envoûtante de Jules Shapiro.
Le rock de FIREBUG est solaire. Avec une Juliette Tworsey qui n’est pas sans évoquer l’esprit de Janis Joplin dans ses interprétations, notamment dans ce duo voix-guitare sur Down. FIREBUG nous livre ici un album immersif qui fait un bien fou.
Les Californiens ont ravivé la flamme, de celle qui brule depuis des décennies et que tellement de groupes ont cherché sans succès ou tout au plus galvaudé. On y retrouve des racines blues également. Des racines profondément ancrées dans un sol dont elle puise une inspiration ancestrale comme on peut l’entendre avec ce final sur St. Elmo’s FireJuliette Tworsey y est presque amérindienne dans l’esprit. Un must have 2022 !


Related posts

MIRIZON – Shrinking Violet

Stephan Birlouez

LONE CAIRN – Obsolete – (EP)

Stephan Birlouez

UNITED GUITARS – Vol 2

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.