Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

FIREWÖLFE – Conquer All Fear

FIREWÖLFE
FIREWÖLFE
Conquer All Fear

Sortie le 19 novembre 2021

Bobby Ferkovich : Bass
Freddy Krumins : Chant
Michael David, Nick Layton : Guitare
Marco Bicca : Batterie

FireWölfe est un groupe de heavy metal américain formé en 2010, qui a sorti son premier album éponyme en 2011. Leur deuxième album, « We Rule The Night« , est sorti en 2014, et les voilà de retour avec un Conquer All Fear qui ne révolutionnera certainement pas le genre mais fera des heureux du coté des fans de Heavy métal oldschool.
Amateur de nouveautés, de surprises ou encore de prises de risques musicales, passez votre chemin, il n’y a rien pour vous ici. Pour les autres, fans d’un certain Heavy Metal marqué 80’s, pourvu par de grands anciens nommés IRON MAIDEN, MANOWAR, ou encore SAXON par certains côtés (notamment la voix de Freddy Krumins, avec un ADN estampillé NWOBHM, Firewölfe ne prétend visiblement pas sortir de cette niche.


FIREWÖLFE


Le duo de grateux est rudement efficace mais peu imaginatif il faut l’avouer. C’est également le cas des percutions tenues par Marco Bicca.
Conquer All Fear nous offre malgré tout de bons moments, notamment pour ce qui est de la partie guitare très efficace, mais dans l’ensemble je me suis ennuyé. On se retrouve avec quelques bons titres comme Pedal To Metal et ses solis assassins, ou encore ce Keep The Hounds At bay brillant et fait dans la plus pure tradition du Heavy Metal, mais ce n’est pas assez pour porter l’opus au firmament du genre. Freddy Krumins ne démérite pas, bien au contraire. Son timbre de voix et son coffre collent parfaitement au propos. L’ensemble des zicos tient bien la route mais il manque malgré tout ce petit plus qui viendrait captiver l’attention de l’auditeur.  A suivre !


Tracklist

Vicious As The Viper
Pedal To The Metal
Conquer All Fear
Swallow My Pride
Candle In The Dark
Wages Of Sin (The Evil Eye Trilogy Pt. 1)
Black And Gold (The Evil Eye Trilogy Pt. 2)
Keep The Hounds At Bay (The Evil Eye Trilogy Pt. 3)
Magic (In Your Mind)

Method To The Madness


Related posts

RAGARAJA – Egosphere

Stephan Birlouez

RAVEN – ExtermiNation

Stephan Birlouez

GLEEWOOD – Sweet, Sweet Time

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.