Among The Living
Chroniques Albums

FIRST BLOOD – Rules

First bloodFIRST BLOOD – Rules


Sortie le 10 février 2017 via Pure Noise Records

Carl Schwartz: Voice
Johan Vesters: Guitar
Daiske Shibamori: Bass
Bobby Ponte: Drums


Avec ce troisième album (4 si on compte l’album de reprises intitulé FBI – First Blood Inspiration, proposé gratuitement en téléchargement là où de nombreux groupes nous font payer leur album de reprises !) les californiens se sont essayés à un exercice de style, en composant 12 morceaux autour de la thématique des règles (Rules). Et la musique dans tout ça ? Et bien c’est du First Blood comme on l’aime, un son ultra-puissant, des breaks de folie, des chœurs énormes, qui promettent de la sueur et des larmes à ceux et celles qui seraient tentés de s’aventurer dans le pit pendant leurs concerts.






Mais FB ce n’est pas juste des mecs en short et maillot de foot us sur le dos qui s’agitent sur scène. Le groupe depuis ses débuts témoigne de prises de positions fortes, comme la lutte contre le racisme, la violence policière ou les inégalités sociales. Et Rules ne déroge pas à la règle. Le refrain sur Rules of Justice « No justice, No peace » un slogan repris par des militants et militantes à travers toute la planète, est là pour rappeler l’engagement social du groupe.

A l’heure ou la scène hardcore et son public tombent parfois dans la facilité et une certaine forme de conservatisme, First Blood revient mettre les pendules à l’heure et rappeler ce que doit être le hardcore, de la rage, de la colère, mais dirigées contre les forts, pas contre les faibles.


Related posts

BEWITCHER – Cursed Be Thy Kingdom

New Wire

AUDREY HORNE – Devil’s Bell

Stephan Birlouez

THE BANGING SOULS – Rich To The Bone

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.