Among The Living
Chroniques AlbumsFast Chros

FIVE FINGER DEATH PUNCH – Afterlife

FIVE FINGER DEATH PUNCH – Afterlife
FIVE FINGER DEATH PUNCH
Afterlife

Sortie le 19 aout 2022

Ivan Moody – chant
Zoltan Bathory – guitare
Chris Kael – basse
Charlie Engen – batterie
Andy James – guitare

De retour après 2 ans d’absence, les 5FDP nous livrent un Afterlife qui semble bien remettre les pendules à l’heure. Faisant suite à F8, album au succès fulgurant et qui signait un retour en très grande forme du combo, Afterlife se démarque de son prédécesseur par une sortie de sa zone de confort. Après un changement dans le line up conséquent, avec le départ de Jeremy Spencer (batterie) en 2019 et celui de Jason Hook (guitare), 5FDP a su relever le défi de proposer des choses différentes en gardant l’esprit du groupe. 
Ivan Moody est dans une forme olympique. Maillon faible pendant un temps, et qui avait fait craindre le pire pour l’avenir du groupe, il pose des vocaux parfaits sur l’ensemble des compositions de cet Afterlife hautement recommandable.
Aussi à l’aise dans les instru cognées que dans les inévitables et attendus titres axés sur l’émotion, il rassure définitivement son public.


FIVE FINGER DEATH PUNCH


Une nouvelle pépite.

D’une composition mariant à la fois la brutalité et l’émotion comme Afterlife et Time Like These solidement ancrés dans ce que 5FDP sait faire de mieux, en passant par le massif Gold Gutter, le combo nous livre ici un album frôlant la perfection.
Les morceaux sont courts et ultra efficaces, la paire de guitaristes, avec le baptême du feu pour Andy James, est aux petits oignons. Zoltan Bathory est toujours aussi impressionnant dans l’exécution de ses solis assassins et virtuoses.
Chris Kael, égal à lui-même avec un jeu de basse qui ronfle, fait aussi une belle paire efficace avec Charlie Engen derrière les futs pour une base rythmique en béton armée.
Afterlife est définitivement un album majeur de la discographie du groupe, et qui trouvera évidement grâce aux yeux de tous leurs fans. Maitres dans la construction d’albums à l’efficacité chirurgicale, 5FDP nous offre ici une nouvelle pépite. 


Related posts

Coldside – Fuck Your System

Yann Fournier

DEWOLFF – Wolff Pack

Stephan Birlouez

IRON MAIDEN – The Book Of Souls : Live Chapter

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.