Among The Living
Chroniques AlbumsVideos

FIVE FINGER DEATH PUNCH – GOT YOUR SIX

FIVE FINGER DEATH PUNCH - GOT YOUR SIXFIVE FINGER DEATH PUNCH – GOT YOUR SIX

Sortie le 28 août 2015 chez Firm/EMI.

Line Up :

Ivan L. Moody – chant
Zoltan Bathory – guitare rythmique
Jason Hook – guitare
Chris Kael – basse
Jeremy Spencer – batterie


Avant de commencer à chroniquer ce 6 ème opus du fabuleux groupe FIVE FINGER DEATH PUNCH, je tiens à dire que je suis un sacré fan de ce groupe et de leurs productions! C’est dit, chacun des derniers albums apportent son lot de nouveauté, des riffs bien lourds, bien puissants, des titres virils “pas pour les enfants !”. C’est donc avec un grand plaisir que je tiens dans les mains cet album!

Et on commence déjà avec un artwork aux petits oignons, des figures bien menaçantes, des dessins bien couillus qui annoncent une fois de plus une sacrée boucherie. Le livret est gavé de leurs bonnes et funestes trognes de bûcherons tachés de sang.

Les enceintes commencent à cracher le premier titre, Got Your Six. Dès les premières notes, pas de doutes, on a de nouveau la belle patte des 5FDP! Un Heavy bodybuildé, bien gueulé, une production parfaite. Si vous aimez la voix de Moody qui lâche du gros growls ou des passages clairs bien menés vous serez servi !

Les lourdes rythmiques, les riffs à en éclater le manche, rien à dire. Certains refrains résonnent dans ma tête comme les prochains hymnes qui me tarde de chanter et de gueuler. L’album contient de vraies pépites tels que “Jekyll and Hyde”  ou encore Boots and Blood.


 

FIVE FINGER DEATH PUNCH - GOT YOUR SIX


 

Seulement l’album écouté une petite dizaine de fois au bas mot, j’ai quand même une petite amertume qui baigne le fond de mon liquide rachidien. Je ré-écoute le très bon The Pride (de l’excellent Strickes Again American Capitalist), et je me demande si finalement cet album ne fait pas parti de ce capitalisme américain.

L’album est certes bon, mais ne se révèle pas aussi original que les précédents. Les intros sont neuves, mais on retourne rapidement sur des titres un peu déjà entendus. Certaines notes, solos (Got your Six) sont presque déjà connus. On retrouve facilement la majorité de leurs plus grands titres dans cet album. Cette fois 5FDP utilise les cocktails explosifs qu’ils connaissent que trop bien à la Burn MF. Finalement on retrouve moins de titres percutants. Les précédents albums avaient le mérite de toucher à des styles et de genres légèrement différents qui empêchait la monotonie. Pour l’exception qui confirme la règle, je vous invite à écouter la titre Question Eveything et son solo hispanique qui est une petite touche encore jamais entendue chez eux.

Si vous vous posez la question, Oui ! Pour tous les aficionados du genre, l’album est un must have. Je me ferai un vrai plaisir de les revoir une fois de plus en concert en fin d’année. Mais en grand fan, cet album ne sera pas mon préféré. Je leur excuse bien ce bon méfait, ils nous assurent ici que Wrong Side Of Heaven 1&2 n’était pas une erreur de parcours. Ils signent encore leur style avec punch! Cependant, j’attends déjà leur prochain album!


 

Got Your Six

Jekyll And Hyde

Wash It All Away

Ain’t My Last Dance

My Nemesis

No Sudden Movement

Question Everything

Hell To Pay

Digging My Own Grave

Meet My Maker

Boots And Blood

You’re Not My Kind

This Is My War

I Apologize


Related posts

Le nouvel EP de Colision sort aujourd’hui!

DARCY – Machines de Guerre

Stephan Birlouez

SUNSTARE : découvrez la version alternative du clip de « Namlulu Di-Kud » !

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.