Among The Living
Chroniques Albums

Harley Flanagan – Hard-Core / DR. Know EP

Harley Flanagan – Hard-Core / DR. Know EPHarley FlanaganHard-Core / DR. Know EP

Label : MVD


Voici donc, un peu plus d’un an après avoir sorti l’album Cro-Mags, une nouvelle production pour Harley Flanagan. Compliqué de savoir quel est le véritable nom de l’objet puisqu’on a à la fois marqué Hard-Core et Dr. Know EP sur la pochette. Ce qui est certain c’est que Harley a sorti cet ep pour aider financièrement Dr Know, l’ancien guitariste des Bad Brains, groupe vénéré par Harley Flanagan, suite aux soins que doit recevoir le musicien après des problèmes de santé. Quelque part on est rassuré. On peut se dire qu’un petit cœur bat sous les tatouages et les muscles du bonhomme. Il faut bien dire qu’en vieillissant, en dehors de sa femme, ses enfants, ses pitbulls et ses instructeurs de jiu-jitsu brésilien, peu de gens trouvent grâce à ses yeux.

Musicalement ces titres sont dans la lignée du très bon Cro-Mags. Life Has No mercy, Sometimes You’re The Hammer et Discipline Equals Freedom, les 3 premiers titres, résument parfaitement le style Flanagan : basse omniprésente, batterie qui cavale, riff de guitare qui claque, voix rauque, le tout emballé dans un son rugueux saupoudré de passages pour mieux déclencher des moshs pits dans la fosse. La base en quelque sorte.



Sur I Love my life, Flanagan sort un peu de sa zone de confort avec un titre qui débute comme une balade pendant une minute avant de s’accélérer et de chanter avec un traitement sur sa voix, associé à quelques solos de guitare. Pas forcément le meilleur morceau de l’EP mais étonnant.

On enchaîne avec le titre Friends Like You, qui évoque les amis qui trahissent notre confiance. Un thème au combien abordé par les groupes de Hardcore (au hasard citons Sick Of It All ou Agnostic Front). It’s All Good (When It’s All Good), qui clôture l’album fait lui aussi dans le classique.

Au final on a donc un ep de très bonne facture. On aimerait bien juste un jour que Flanagan joue ces titres sur scène, histoire de voir ce que ça peut donner le pit. Non pas qu’on crache sur notre plaisir à le voir interpréter le répertoire des Cro-Mags, mais quand on compose des morceaux de ce niveau, il est dommage de les reléguer au second plan sur scène.


Related posts

MY MERRY MACHINE – Ignition

Stephan Birlouez

REGARDE LES HOMMES TOMBER – Ascension

New Wire

TRIDENT – North

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.