FLOWN – Make Believe
Artfly Records
Projet rock français aux accents résolument US créé en 2008 de l ‘esprit de Flo et Jack, FLOWN, devenu quatuor depuis, propose une musique puissante et électrique, vraiment bien produite et signe, avec ce Make Believe, leur retour après 3 ans de pause. Aux bordures du rock et du métal, électrisant et electronisant parfois, laissant la part belle à un chant clair de qualité (bien qu’à l’accent trop franchouillard à mon sens) et aux phases instrumentales, cet opus de 12 titres est une belle réussite.
Aux références de rock instrumental, ambiant, de post rock (pour certaines mélodies et ne serais ce que pour la durée de la première chanson, plus de 8 minutes au compteur, qui en dit long sur l’ouverture d’esprit des musiciens), de mystère envoutant, d’une vibe qui sent le savoir-faire, Make Believe nous embarque dans un court voyage musical qui ne laisse personne indifférent.
Mais voilà, à bien des égards cet opus me laisse dubitatif malgré toutes ses qualités. En effet, je n’arrive pas à me dire que c’est « bien » sans pour autant pouvoir dire que « c’est nul ». Déjà entendu ailleurs ? Probablement. Pas assez engagé à mon gout ? Certainement. Parfait pour une musique de fond dans la voiture, au bureau ou autre, ces ondes ne me font pas suffisamment vibrer pour une écoute au casque .