FLYING COLORSThird Degree

Sortie le 4 Octobre 2019

Steve Morse : Guitare
Casey McPherson : Chant
Neal Morse : Claviers
Dave LaRue : Basse
Mike Portnoy : Batterie

 

 

 


Super groupe oscillant entre une prog classieuse et sans accroc, et une pop élaborée, FLYING COLORS revient dans les bacs avec un troisième opus riche et accessible.
Il suffit d’écouter More, sur lequel Casey McPherson a une approche vocale à la MUSE, doté musicalement de variations incroyables et tellement parfaites.
Le line up est fameux. Formé des homonymes Morse (Steve à la guitare et Neal au clavier), de Dave LaRue (DIXIE DREGS), du batteur Mike Portnoy (SONS OF APOLLO, THE WINERY DOGS, ex-DREAM THEATER) et de Casey McPherson au chant, le résultat est à la hauteur de l’affiche.
Loin de la démonstration, si ce n’est celle d’un talent et d’une osmose complète, FLYING COLORS nous livre ici un Third Degree dont l’attente était méritée.


FLYING COLORS – Third Degree


Cinq ans après le très bon Second Nature le quintet récidive dans l’excellence, avec cet opus auquel il est difficile de trouver un défaut.
Les compos sont longues, en moyenne un peu plus de 7 minutes, et chacune est une épopée à elle seule. Contrairement à d’autres formations de ce type, jamais l’ennui ne pointe son nez. De The Last Train Home (10mns 30) aux explosions qui me rappellent YES, au final magnifique sur Crawl (11mns14), ce Third Degree m’a conquis dés la première écoute.
Amis puristes, fans de prog et honteusement de pop, cet album est une pépite pour vous. Pour les autres qui n’osent avouer qu’ils aiment les belles choses à la fois aériennes et complexes, c’est la même.



 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019