FOGGY BOTTOMUne histoire à l’envers

David (guitare/chant)

Sophie (basse)

Christophe (batterie)

 

Bandcamp

 

 

 


Belle découverte que celle des FOGGY BOTTOM avec leur deuxième opus Une histoire à l’envers distillant un noise rock léché teinté de pop aux mélodies accrocheuses et empruntes de nostalgie.
On se laisse docilement happer par ces compos à la fois aériennes et bien cognées, par cette réminiscence punk comme sur Ici Paris, et par la voix de David tranchant par sa douceur.
Résolument ancré dans les 90’s, Une histoire à l’envers marie très bien ses influences musicales comme les Thugs (dont Eric Sourice, ex chanteur guitariste des Thugs produit FOGGY BOTTOM sur son label Nineteen Something)  ou encore les américains de Weezer, avec en plus une certaine note de Daho pour le chant.
FOGGY BOTTOM chante en français, un chant légèrement en retrait par rapport aux instruments, ce qui donne à l’ensemble ce coté éthéré à la voix et une identité forte.
Difficile de ne pas faire un corollaire avec My Bloody Valentine également, dans son approche shoegaze noisy, mais le chant en français marque la différence et rend le projet encore plus intéressant.
Avec Une histoire à l’envers, FOGGY BOTTOM nous livre une sorte d’OVNI bienveillant qui fait du bien à l’humeur. La France a du talent, on ne le répétera jamais assez.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019