Among The Living
Chroniques Albums

FOR THE FALLEN DREAMS – For The Fallen Dreams

For The Fallen Dreams
FOR THE FALLEN DREAMSFor The Fallen Dreams

Sortie le 10 mars 2023 via Arising Empire 

Chad Ruhlig | vocals
Jim Hocking | guitar & vocals
Damon Tate | guitar
Kalan Blehm | bass
Marc Esses | drums


 

Que de chemin parcouru par For The Fallen Dreams depuis leur création en 2003 et la sortie remarquée de Changes en 2008. Quelques albums plus tard, les énervés du Michigan nous reviennent avec un album éponyme, très propre et bien produit, aux sonorités modernes, aux chants alternés clair/growl (et un peu rap à la Linkin Park).
Le combo, qui a sensiblement évolué depuis ses débuts en passant de choses assez atmosphériques et ambiantes (sur Retentless) que l’on retrouve toujours un peu sur cette galette, a su prendre un chemin plus éclectique alliant avec brio hip hop, NU Metal et approches plus progressives, certainement le résultat de leurs incessants changements de line up.
Quoi qu’il en soit, cet album léché est relativement easy listening, ce qui n’est pas toujours un qualificatif dépréciatif bien au contraire.


FOR THE FALLEN DREAMS


Des titres assez passe partout comme Last One Out et Supra Personal viennent se percuter à l’intensité des riffs de titres comme Without You, Searching ou encore No Heaven, agrémentés parfois de petits solos de guitares pas tape à l’œil mais qui font leur job.

Seul bémol de cet album qui sent pourtant l’expérience : des schémas rythmiques répétés et usés jusqu’à l’os (gros main riff entrecoupé de couplets en chant clair tous doux, avant de reprendre les refrains en mode gros son comme Sulfate). Dommage car ce mode opératoire a déjà été poncé par le passé par des groupes d’un autre calibre. Il n’en reste pas moins que l’album est plaisant à écouter à la salle de sport ou en voiture mais ne mérite certainement une écoute prolongée au casque.


Tracklist:
01. RE-Animate
02. What If
03. Last One Out
04. Without You
05. Testify
06. Searching…
07. Suprapersonal
08. No Heaven
09. Sulfate
10. Lavender
11. Chemicals


Related posts

NEGURA BUNGET – ZÃU

New Wire

UNTITLED WITH DRUMS – Hollow

Stephan Birlouez

SOULBURN – Noa’s D’ark

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.