Among The Living
Chroniques Albums

FOR TODAY – Wake

for today

FOR TODAY – Wake

Sortie le 2 octobre 2015
Via Nuclear Blast

Ryan Leitru – lead guitar, clean vocals

Brandon Leitru – bass

Mattie Montgomery – lead vocals

David Puckett – drums

Jim Hughes – guitar


Histoire de rester dans le positif après les événements récents qui ont endeuillé notre chère nation, il me semble qu‘un peu de metalcore Chrétien  est le bienvenu, ce qui est une heureuse coïncidence car les Américain de For Today ont sorti il y a quelques semaines maintenant leur nouvel et 5eme opus, Wake.

Trois années se sont écoulées depuis la sortie de leur très remarqué album  Immortal, et beaucoup de dates ont eu lieu. Le groupe a mûri,  pris le temps de la composition et s’est remis en selle pour nous pondre ce Wake, énergétique, puissant et toujours engagé sur les valeurs du Grand Barbu. 

Évangélisant des futurs recrues de l’armée du Christ, For today distille au travers de 10 chansons ses paroles positives, pleines d’espoirs, sur fond de guitares ultra lourdes, désaccordées au possible , menées de mains de maîtres par les deux frangins Leitru, et de screams qui nous viennent des tréfonds du sternum de Mattie Montgomery.


for today



Avec des chansons ultra efficaces, aux refrains tels des hymnes, à l’image de  Broken Lens, nul doute que le combo saura séduire les fans du genre et retourner le pit comme il se doit. Le seul reproche que je peux faire à cet opus, produit de manière magistrale, est un manque d’originalité entre les différents morceaux.

A plusieurs reprises j’ai cru entendre la même chose alors que ce n’était pas le cas, ce qui , en d’autres termes, n’est pas très bon signe , n’en témoigne l’auto plagiat de ligne mélodique des morceaux No truth No sacrifice et Forces into fire , c’est à se demander s’ils s’écoutent parfois( en même temps, la clientèle de ce genre de groupe, qui , potentiellement, écoute du Attila et autres choses mélodiquement rébarbatives de la sorte, ne se soucie guère de ce détails du moment qu’elle peut mosher dessus ) .


Related posts

GOD IS AN ASTRONAUT – Ghost Tapes #10

Stephan Birlouez

SAXON – Battering Ram

Stephan Birlouez

SHVPES – Greater Than

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.