Among The Living
Chronique Album

FOREVER STILL – Breathe In Colours

FOREVER STILL - Breathe In ColoursFOREVER STILLBreathe In Colours

Sortie le 29 Mars 2019

Maja Shining : Chant
Mikkel Haastrup : Guitare, Basse, Claviers
Rune Frisch : Batterie
Inuuteq Kleemann : Guitare


Entre douceur et violence, Breathe In Colours est le deuxième LP de FOREVER STILL, formation danoise de Métal communément appelé alternatif et cela leur va bien.
Bien que plus lourd et noir que leur précèdent opus, l’émotion habite toujours autant le groupe, une émotion portée par le chant de Maja Shining.
Musicalement ils sont parfaitement en place. Les compositions sont calibrées pour les porter en haut de l’affiche et pour cela Nuclear Blast ne s’est pas trompé en les signant.
Marchant dans les pas d’un LACUNA COIL, FOREVER STILL maitrise les codes pour s’attacher un paquet de fans de tous horizons, mêlant emo et brutalité au même titre que les filtres vocaux.
Ils ouvrent sur un Rewind un peu poussif, dont ils ont tiré leur single, et qui a le mérite de mettre dans l’ambiance du groupe.




Fight ! est résolument plus couillu et correspond mieux au propos, entre passages aériens et incursions electros heavy et massives. Même traitement pour le chant de Maja qui s’adapte parfaitement aux variations.
L’album lasse un peu finalement avec des compos parfois insipides comme ce sirupeux Is It Gone ? (à qui on préférera Say Your Goodbyes) contrastant avec d’autres beaucoup plus aboutis comme Survive ou encore Rising Over You.
FOREVER STILL continu son ascension surement, maitrisant musicalement son sujet et s’imposera surement comme un des nouveaux fleurons du genre. Personnellement je me suis un peu ennuyé à l’écoute de ces 35 minutes que j’ai trouvé un peu redondantes.

 



Tracklist:

  1. Rewind 3:17
  2. Fight! 3:09
  3. Breathe In Colours 4:29
  4. Is It Gone? 4:02
  5. Survive 3:37
  6. Do Your Worst 3:17
  7. Pieces 3:12
  8. Rising Over You 3:22
  9. Say Your Goodbyes 3:41
  10. Embrace The Tide 3:32

 

Related posts

CORROSION OF CONFORMITY – No Cross No Crown

Stephan Birlouez

42 DECIBEL : Rolling In Town

Byclown

KARPATHIAN RELICT – Beyond The Over

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.