FRACTAL UNIVERSE - Rhizomes Of InsanityFRACTAL UNIVERSERhizomes Of Insanity

Sortie le 19 Avril 2019

Vince Wilquin – Guitar / Vocals
Hugo Florimond – Guitar
Valentin Pelletier – Bass
Clément Denys – Drums

 

 

 

 


Deuxième opus des lorrains de FRACTAL UNIVERSE, Rhizomes Of Insanity confirme la qualité du groupe qu’Engram Of Decline avait mis en lumière courant 2017.
A la frontière du Death progressif et technique, le quatuor nous régale avec des compositions à la fois complexes et mélodiques savamment orchestrées pour ne pas perdre les néophytes en route.
Ouvrant sur un Oneiric Realisations tout en subtilité, entre chuchotements et hurlements, on est plongé d’entrée de jeu dans l’univers riche et complexe de FRACTAL UNIVERSE.
On voyage allègrement de passages résolument Death à d’autres carrément Jazzy comme sur ce démentiel Fundamental Dividing Principle où les passages au saxo sont du meilleur effet. Des compos beaucoup plus « aériennes » parsèment cet opus à l’image de Chiasmus Of The Damned ou les guitares s’envolent en volutes légères, tranchant avec un chant alternant  growl et chant clair.


FRACTAL UNIVERSE


Les ambiances sont subtiles et superbes, captivant l’auditeur pour manipuler son ressenti à l’image de  Architectural Aberrations  sur lequel le quatuor fleurette avec une dissonance subtile.
Rhizomes Of Insanity est un album à tiroirs, qui se découvre aux fils des écoutes, toujours plus surprenant à chaque fois et devenant inévitablement addictif. Le jeu des musiciens est sans accroc, on peut même parler de perfection ici tant le niveau est élevé.
Ecoutez-moi cette ouverture de Madness’ Abrabesques épique et somptueuse, sur laquelle les guitares sont aussi imparables que fameuses. La section rythmique n’a rien à leur envier d’ailleurs, avec un Clément Denys impérial derrière ses futs et une basse implacable tenue par Valentin Pelletier. Leur récente signature chez Metal Blade Records est un gage de qualité qui devrait ouvrir l’horizon du groupe. 
Avec Rhizomes Of Insanity, FRACTAL UNIVERSE franchit à nouveau un cap qui devrait l’amener tout droit vers une reconnaissance bien méritée. Cet opus est une perle du genre et un incontournable de cette année. Must Have 2019.


“Rhizomes of Insanity” 
1. Oneiric Realisations
2. Flashes of Potentialities
3. Rising Oblivion
4. A Reality to Foreclose
5. Masterpiece’s Parallelism
6. Parabola of Silence
7. Madness’ Arabesques
8. Architectural Aberrations
9. Fundamental Dividing Principle
10. Chiasmus of the Damned
11. Collective Engram – Unplugged (Bonus Track)


Leave a reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Nous contacter

Among The Living © 2019