Among The Living
Chroniques Albums

FREEDOM CALL – Master Of Light

freedom callFREEDOM CALL – Master Of Light
Sortie le 18 novembre 2016

Chris Bay (chant, guitare)
Lars Rettkowitz (guitare)
Ramy Ali (batterie)
Ilker Ersin (basse)

 

 

 

 

 


Au royaume du power “ happy” métal, où Freedom Call règne en prince, il est bon de voir que ces braves Allemands n’ont rien perdu de leur désir de nous faire sourire et headbanger, n’en témoigne leur nouvel opus, l’excellent Master Of Light, bourré de punch, de références et de tentatives de prog (avec A world Beyond qui même s’il se veut en effet un peu plus «  fouillé » que ses camarades, reste du bon power metal potache comme on l’aime)….


freedom call


Chris bay , maitre à penser de la formation, n’ayant plus rien à prouver avec son combo, s’est permis quelques fantaisies du plus bel effet, comme cet hommage aussi too much que réussi (forcément ) à Metallica sur le titre Master of Light ( avec justement la reprise du refrain de Master of….Puppets , ce coup-ci ).
Des titres comme Metal is for Everyone , hymne kitschouille ,  ou High Up ( qui n’est pas sans me rappeler l’époque du club Dorothée) rendent l’écoute plutôt rigolote et tendent à la bonne humeur.

En conclusion, Freedom call réussi une fois de plus à faire du happy metal comme personne, enjoué, rythmé, drôle, mais aussi talentueux, catchy, très bien produit, et rendant ses lettres de noblesses au mot Kitsch .


Related posts

UNCLE ACID & THE DEADBEATS – The Night Creeper

Stephan Birlouez

UNCUT – Blue

Stephan Birlouez

KID ROCK – Rebel Soul

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.