Among The Living
Chroniques Albums

FURR – Thank You (Ep)

FURR – Thank You
FURR
– Thank You (Ep)

Sortie le 5 novembre 2021

Alex Guille : Guitare
Alexis Rittaud : Basse
Arnold Martin : Chant
Eva Manko : Chant
Julian Dufour : Batterie
Thibaut Dufour : Guitare


Allez, viens prendre ta petite calotte avec ce premier effort de FURR, combo français bien énervé qui se démarque par son double chant catchy et efficace.
Ne vous méprenez pas sur ce que je viens d’écrire car les autres zicos sont tout autant efficaces, appuyés par une production massive et propre.
En premier lieu, c’est avec l’artwork que l’on fait connaissance. La pochette est très réussie et énigmatique, donnant le ton d’une fausse douceur cachant la bastonnade qui attend l’auditeur.
Le sextet présenté, parlons un peu de ce que cela donne musicalement. Clairement, FURR navigue dans les eaux tumultueuses du Thrash, avec des riffs massifs et parfois progs, des refrains catchy et des breakdowns assassins. Sur cette chape en béton armé, on vient installer un double chant féminin/masculin, du genre System Of A Down. Tarja Turunen et Maria Brink s’amusent ensemble, et le tour est joué.


furr


Le rendu est plutôt fameux, la voix d’Eva parfois cristalline et toujours juste, tranchant avec celle d’Arnold qui n’est pas avare de hurlements mais sait aussi poser sa voix.
L’EP nous livre 6 titres hargneux qui interpellent par leur construction, mariant les genres au sein d’une même compo. Ouvrant sur le titre éponyme de l’opus, FURR nous livre d’entrée de jeu leur univers empreint de folie, mais aussi très attractif. Même calibre pour ce Fallback, très Metallica dans l’âme, aussi lourd que le plomb et laissant cette petite graine de folie faire son chemin.
Avec quelques aspérités à gommer, FURR est incontestablement une formation avec une identité forte et de la suite dans les idées. Ce premier essai laisse augurer du très bon pour la suite.


 

Related posts

Malevolence – The Other Side

Victorien

SHVPES – Greater Than

Stephan Birlouez

OVERDRIVERS – Rockin’Hell

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X