Among The Living
Chroniques Albums

GAAHLS WYRD – The Humming Mountain

GAAHLS WYRD - The Humming Mountain
GAAHLS WYRD
The Humming Mountain
(EP)

Sortie Novembre 2021
 
 

L’homme derrière ses anciens groupes tels que GORGOROTH, GOD SEED et WARDRUNA sait se montrer le plus souvent bien enclin à parler de sa musique lors de ses entretiens avec des journalistes. Et ici le moins que l’on puisse dire c’est que l’on était ravis de le retrouver avec cette nouvelle galette. Gaahls Wyrd revient avec ce mini album intitulé « The humming mountain« , sorti le 5 novembre via le label Season Of Mist. Il succède à « GastiR- Ghosts invited » paru en 2019 et chroniqué en ces pages.

C’est une production qui sait d’emblée mixer le black metal à des sonorités disons plus progressives et atmosphériques. Ces cinq nouvelles pistes sont extraites des phases de composition pour le premier album du combo. La nature est au centre de ce nouveau mini et on peut se dire que le collectif évoque aussi la constitution du monde.
Pour la petite histoire le travail de composition a été réalisé par Gaahl et Ole Hermann Walaunet le guitariste. Puis les compositions sont évoqués avec les autres membres.



Faire le lien avec le futur album

On démarre avec « The seed » une piste bien aérienne dans son genre écrites uniquement par Gaahl et Ole. On peut sentir une touche folk dans cette composition. Iver Sandoy le batteur d’Enslaved fut en charge des claviers ainsi que le piano. Ensuite on monte en puissance avec « The humming mountain » qui reprend les bases du black metal norvégien. Ce morceau est une petite merveille tout bonnement.
Le chant du créateur du groupe est ébouriffant. Il fait montre d’un réel talent. L’aspect ésotérique peut se ressentir dans leur musique. Doté d’une excellente production le groupe propose un répertoire de qualité et très cohérent. 

La clôture de l’album s’effectue avec « The sleep » bien atmosphérique dans l’âme. Ce dernier a pour mission de faire un lien avec le futur album à venir et sert aussi d’ajout au morceau « Ek Erila » issu de « GastiR- Ghosts invited« . 

En définitive Gaahls Wyrd sait nous faire patienter de la plus belle manière avant la livraison de son prochain album studio. Dégustons donc avec grand plaisir ce « The Humming Mountain« .


Tracklist

01 – The seed
02 – The humming mountain 
03 – The dwell
04 – Awakening remains – Before living

05 – The sleep


Related posts

VERTIGE – Populaire

Stephan Birlouez

THRESHOLD – The Legend of The Shires

Stephan Birlouez

HAMMERS OF MISFORTUNE – Dead Revolution

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X