Among The Living
Chroniques Albums

GAMMA RAY – Skeletons & Majesties Live

GAMMA RAY : Skeletons & Majesties Live (CD)

Sortie le 30 Novembre 2012 via Nuclear Blast

Kai Hansen : Chant & Guitare
Henjo Richter : Guitare & Clavier
Dirk Schlächter : Bass
Michael Ehré : Percussions

Site 
Facebook 


 

Ma première grosse impression de ce énième double live de GAMMA RAY (le 3ème en fait) est sans aucun doute la production : Enorme !! Le son est tellement propre que l’on penserait avoir à faire à un album enregistré live en studio… Que nenni, il s’agit bien d’un enregistrement live du 29 avril 2011 au Z7 de Prattein en Suisse, et c’est peut-être pour cela que l’on entend si peu le public : ça pionce la dedans ou quoi??!!!???? Je rigole, en fait il semble que la production de l’opus ait un peu étouffé la présence du public que l’on entend quasiment pas durant l’exécution des morceaux.

Forte de 18 titres, la setlist est riche et variée, certains morceaux en version acoustique apportent vraiment un plus comme sur l’excellent Rebellion In Dreamland .

Cerise sur le gâteau, la participation de Michael KISKE (Ex Helloween et Chanteur d’UNISONIC avec Kai Hansen à la guitare)interprétant trois morceaux avec le groupe dont le magnifique Futur World qui clôt la galette.

Ce qui ressort principalement de ce live est la cohésion du groupe, même si GAMMA RAY ne m’a plus surprit sur album studio depuis un paquet d’années, ils prouvent à nouveau que c’est un vrai band de scène. La voix de Kai Hansen n’est plus aussi portée qu’avant, un chouia poussive sur certains titres, il n’en demeure pas moins que cet album est un bon support pour (re) découvrir GAMMA RAY.

La présence de Michael KISKE, que je ne présente plus, laisse un gout de trop peu. On aurait aimé en avoir plus ! Mais pour les fans d’une certaine période ou les deux larrons officiaient au sein d’HELLOWEEN, je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter sur l’excellent album d’UNISONIC .

Groupe prolifique si il en est un, GAMMA RAY qui pond en moyenne un album tous les an et demi depuis 1989, nous livre un prétexte à repartir sur la route. Jetez un œil sur votre billetterie favorite, ils sont sur scène.

Playlist :

01. Anywhere In The Galaxy
02. Men, Martians And Machines
03. The Spirit
04. Wings Of Destiny
05. Farewell
06. Gamma Ray
07. Money
08. Time To Break Free (avec Michael Kiske)
09. Rebellion In Dreamland (acoustic)
10. Send Me A Sign (acoustic)
11. Dethrone Tyranny
12. Watcher In The Sky
13. Hold Your Ground
14. A While In Dreamland (avec Michael Kiske)
15. Rise
16. Brothers
17. Insurrection
18. Future World (avec Michael Kiske)

Related posts

BEESUS – 3eesus

Stephan Birlouez

VIRGIL – Initium (EP)

Stephan Birlouez

MORTA SKULD – Wound Deeper Than Time

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X