GET THE SHOT – Merciless Destruction
Label : Useless Pride Records
Il y a 5 ans Get The Shot nous scotchait au mur avec Infinite Punishment et mettait une claque à pas mal de « pointures » de la scène hardcore-metal. On attendait donc avec impatience ce nouvel album tout en se demandant si le groupe pouvait rééditer l’exploit de faire aussi bien. La réponse est oui. Merciless Destruction en terme d’énergie, de rage et de violence égale largement Infinite Punishment. Pour autant Get The Shot ne s’est pas contenté de reprendre la formule du précédent album et de le dupliquer.
Plus compact, sur cet album Get The Shot continue sur sa lancée mixant hardcore et influences trash, en allant par moments chercher du côté du Death Metal , donnant une tonalité plus sombre.
Que ce soit en mode mid-tempo ou en mode speed, les morceaux vous attrapent et fracassent la tête. Cela commence dès le 1er morceau, Ultimate Warfare. Si ça donne souvent dans la brutalité pure comme sur Seeds of Dissension ou Bloodbather, Get The Shot réserve ici et là quelques surprises pour mieux casser les reins avec ses perfides accélérations sur Blind to peace ou ses refrains à la rythmique implacable (Terminal Slaughter).
On pourrait encore enchaîner les superlatifs pendant des heures pour expliquer combien cet album est complètement réussi. Mais le plus simple, c’est qu’avec cet album on a la définition parfaite de l’expression « musique extrême ». Un terme si souvent utilisé à tort et à travers.