Among The Living
Chroniques Albums

GET THE SHOT- Merciless Destruction

GET THE SHOT - Merciless Destruction
GET THE SHOT
Merciless Destruction

Label : Useless Pride Records

Jean-Philippe Lagacé : Chant
Dany Roberge : Basse
Tommy Chiasson : Guitare
David St-Pierre : Batterie
Olivier Roy : Guitare

Il y a 5 ans Get The Shot nous scotchait au mur avec Infinite Punishment et mettait une claque à pas mal de « pointures » de la scène hardcore-metal.  On attendait donc avec impatience ce nouvel album tout en se demandant si le groupe pouvait rééditer l’exploit de faire aussi bien. La réponse est oui. Merciless Destruction en terme d’énergie, de rage et de violence égale largement Infinite Punishment. Pour autant Get The Shot ne s’est pas contenté de reprendre la formule du précédent album et de le dupliquer.

Plus compact, sur cet album Get The Shot continue sur sa lancée mixant hardcore et influences trash, en allant par moments chercher du côté du Death Metal , donnant une tonalité plus sombre.


GET THE SHOT - Merciless Destruction


Que ce soit en mode mid-tempo ou en mode speed, les morceaux vous attrapent et fracassent la tête. Cela commence dès le 1er morceau, Ultimate Warfare. Si ça donne souvent dans la brutalité pure comme sur Seeds of Dissension ou  Bloodbather, Get The Shot réserve ici et là quelques surprises pour mieux casser les reins avec ses perfides accélérations sur Blind to peace ou ses refrains à la rythmique implacable (Terminal Slaughter).

On pourrait encore enchaîner les superlatifs pendant des heures pour expliquer combien cet album est complètement réussi. Mais le plus simple, c’est qu’avec cet album on a la définition parfaite de l’expression « musique extrême ». Un terme si souvent utilisé à tort et à travers.


Related posts

UNFOLD – AEON AONY

Victorien

JOHNNY GALLAGHER AND THE BOXTY BAND – A 2020 Vision

Stephan Birlouez

CHAOSTAR – The Undivided Light

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.