Among The Living
Chroniques Albums

GHOST BATH – Starmourner

GHOST BATH – Starmourner


Sortie le 21 avril 2017 via Nuclear Blast

Line Up : Namless

 


Ghostbath, où comment me donner de la joie en plein retour de période ensoleillée avec du black métal atmosphérique. Pour ma part découvert il y a peine plus d’un an avec leur album Moonlover, premier bébé d’une trilogie dont Starmourner est la seconde production, GHOST BATH avait enchanté les petits veinards qui s’était déplacé à Paris dans une sale minuscule pour venir les voir jouer (inutile de préciser que j’étais au premier rang).

Cultivant le mystère de bien des façons (des labels improbables, aucun nom de musicien n’est communiqué, les origines du projet restent troubles, etc….), Ghostbath propose cette année un album moins « Dark » si l’on peut dire avec des productions parfois à la limite du classique (Astral, Ode) et d’autres ressemblant déjà un peu plus à ce que l’on avait entendu sur Moonlover, une pincée d’optimisme et de pêche en plus.





Toujours enregistré par les soins de Josh Schroeder (vraisemblablement en charge de la réalisation de toute la trilogie), ce nouveau venu sonne pourtant plus fort, parait plus vif et sent moins les cavernes glacées et la dépression (c’est peut être mon embourgeoisement qui fait que j’ai de plus en plus de mal à supporter les sons volontairement crades qui se la jouent « True black metal»).

Digne successeur de Moonlover, ce second épisode de trilogie est tout bonnement royal et laisse augurer que le dernier volet sera impérial (et qu’il sortira l’année prochaine si la logique est respectée). Il ne reste plus qu’à trépigner d’impatience avant de voir le groupe se produire sur les planches du Hellfest cuvée 2017.


1. Astral
2. Seraphic
3. Ambrosial
4. Ethereal
5. Celestial
6. Angelic
7. Luminescence
8. Thrones
9. Elysian
10. Cherubim
11. Principalities
12. Ode


Related posts

MINISTRY – AmeriKKKant

Stephan Birlouez

ATREYU – In Our Wake

Stephan Birlouez

SOULBURN – Noa’s D’ark

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.