Among The Living
Chroniques Albums

GLEEWOOD – Sweet, Sweet Time

GLEEWOODSweet, Sweet Time

Callie Sioux
Jhett Schiavone


Sweet, Sweet Time , nouvel opus de GLEEWOOD est une véritable invitation au voyage, pour traverser le grand ouest américain, au son d’une musique plongeant ses racines dans un terreau folk teinté de rock et fondamentalement Americana.
Jhett et Callie Sioux nous emmènent sur la route, de celle qu’ils ne quittent que très rarement, jalonnée de ces 200 concerts annuels, au son de deux voix complémentaires et apaisantes.
Callie Sioux donne la réplique à la voix de barbiton de Jhett Schiavone sur fond de musique parfois acoustique, et à d’autres moments électrique, mais toujours résolument et puissamment Roots.


Gleewood


Il règne une sorte de nostalgie qui imprègne l’ensemble de l’opus, mais pas de celle qui tombe dans la mélancolie, mais plutôt comme un hommage naturel à une musique de la terre d’où sort ce folk distillé en duo et à l’unisson. On plonge clairement dans les 60’s avec ce petit accent psychédélique distillé dans ces années où tout était encore à faire.
Les amoureux d’un côté vintage et bluesy des racines de l’Americana, de ce son du désert d’une Amérique dans lequel résonne encore les échos d’un  Buffalo Springfield et plane l’ombre d’un Jefferson Airplane, vous devriez trouver votre compte ici.


Related posts

NORMA JEAN – Bless the Martyr and Kiss the Child

Victorien

WHILE SHE SLEEPS – Sleeps Society

Stephan Birlouez

Fake Names – Fake Names

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.