Among The Living
Chroniques Albums

God Dethroned – Illuminati

God Dethroned - Illuminati

GOD DETHRONEDIlluminati

Sortie le 7 Février 2020

Henri « T.S.K. » Sattler – chant, guitare 
Michiel Van Der Plicht – batterie

La longévité de God Dethroned peut s’avérer un atout majeur. En effet trente années de carrière au compteur au service du death metal cela force le respect bien sûr. Le groupe est issu d’Hollande là où de nombreux groupes ont fait surface comme Pestilence, Sinister, The Gathering ou encore Gorefest et on peut aussi citer Severe Torture. Mais contrairement aux groupes précités God Dethroned a toujours été un peu sous-estimé. La raison ? C’est un mystère car quand on réalise la qualité et la diversité de leurs différents albums on peut se demander à juste titre.
En même temps c’est là qu’on s’aperçoit de leur force, de leur endurance et encore de leur ténacité à toute épreuve. Chapeau bas.
The World Ablaze paru en 2017 était déjà un excellent album de God Dethroned.
IIlluminati marque un retour sur le terrain antireligieux en ce mois de février laissé de côté sur le précédent album qui évoquait la guerre. Il s’agissait d’une trilogie sur la première guerre mondiale. 

Un changement de line up est intervenu avec ce nouvel opus. Mike Ferguson a quitté le groupe pour être remplacé par Dave Meester. Toutefois ce dernier n’a pas beaucoup collaboré à cet album car ce nouveau longue durée était en bonne partie enregistré à son arrivée excepté ses soli qui ont pu être capturés en studio.


God Dethroned


Avec cette nouvelle galette la surprise est au rendez-vous. D’abord l’utilisation omniprésente des claviers destinée à créer des ambiances est très plaisante. Ils sont placés de manière discrète. Ensuite il s’avère que la production est vraiment en adéquation avec leur style pratiqué à savoir un vrai death metal sachant être mélodique quand il est nécessaire. Et à ce sujet le groupe à misé sur cet aspect là précisément. On rencontre tout du long des vocaux gutturaux qui savent être en harmonie avec des chants clairs. Tout comme la présence de chœurs donne une coloration bien plus poignante qu’à l’accoutumée et permet de se positionner différemment par rapport à “Under The Sign Of The Iron Cross” édité en 2015 et le précédent en 2017.
Ce nouveau CD a été enregistré dans le studio d’Henri Sattler le guitariste et chanteur une fois de plus.
Épique ? “Illuminati” pourrait bien se définir comme tel par instants tout en gardant une trame death metal car c’est bien de cela qu’il s’agit avec de nombreux blast beats tous plus terrassants les uns par rapport aux autres.
Les Hollandais se sont aussi lancés dans la réalisation de vidéo-clips similaires à des courts métrages.
A ce sujet la vidéo pour “Book of lie” est très bien faite. À découvrir pour se faire une idée.
 

En définitive, God Dethroned revient en très grande forme qu’on se le dise. Au niveau des lyrics la formation effectue un retour aux sources pour le plus grand plaisir de leurs fans. Et musicalement vous pouvez vous attendre à du grand God Dethroned tout simplement. Une bien belle carrière et un super nouvel album tout simplement. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.


Tracklist :
1. Illuminati 04:49
2. Broken Halo 03:35
3. Book of Lies 04:13
4. Spirit of Beelzebub 03:43
5. Satan Spawn 03:15
6. Gabriel 04:51
7. Eye of Horus 05:25
8. Dominus Muscarum 00:43
9. Blood Moon Eclipse 06:03



Related posts

Mork – Eremittens Dal

New Wire

PG LOST – Versus

Byclown

Mork – Det Svarte Juv

New Wire

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X