Among The Living
Chroniques Albums

HAMMER KING – Hammer King

HAMMER KING
HAMMER KING
Hammer King

Sortie le 11 Juin 2021

 

 


Ah ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas cogné une chronique de Power Metal, genre qui a fini par me lasser avec le temps et pour laquelle l’ennui avait remplacé l’intérêt.
Chez les Allemands de HAMMER KING on retrouve l’ancien chanteur de ROSS THE BOSS, Titan Fox V Dolph A. Macallan l’ancien batteur de SALTATIO MORTIS, ainsi que Gladius Thundersword à la basse et le guitariste Gino Wilde. Mais il y a aussi une pelletée d’invités avec Gerre (TANKARD), Isaac Delahaye (EPICA) et The Crusader (WARKINGS) qui, sur le papier, devrait largement élever le débat. Mais bon, comme tout film ou « super » groupe, la profusion de sommités ne fait pas tout.
Ici, tous les codes sont respectés à la lettre. Mais c’est aussi pour ça que le bas blesse à mon avis.
Malgré une excellente facture des compositions, les teutons d’HAMMER KING ne réussissent pas à s’extirper des poncifs du genre, reproduisant avec une certaine réussite ce qui a été déjà 1 000 fois proposé par d’autres formations.
Je me plais à préférer les titres avec un invité, notamment ce Hammerschlag extrêmement catchy avec un Gerre (TANKARD) que l’on n’attend pas sur ce registre, voire aussi avec Awaken the Thunder qui ouvre l’opus de très bonne manière avec un Titan Fox V inspiré.
Mais cela ne suffit pas, à mon sens, à faire la différence et à provoquer chez moi un intérêt autre que purement poli. Des compositions comme celles de cet album ravivent les bon moments passés à écouter des groupes comme RUNNING WILD, HELLOWEEN, ou encore plus récemment POWERWOLF (tellement plus « novateurs » dans le genre).
Avec ce deuxième album éponyme, HAMMER KING trouvera forcément une oreille attentive et bienveillante auprès des afficionados du genre, mais pour ma part c’est un album qui sombrera dans les oubliettes de ma mémoire trop remplie.


01 Awaken the Thunder
02 Baptized by the Hammer
03 Onward to Victory
04 Hammerschlag
05 Atlantis (Epilogue)
06 We Are the Kingdom
07 Into the Storm
08 Ashes to Ashes
09 In the Name of the Hammer
10 King of Kings
11 Holy (Outro)
12 Hammerschlag (HK Version)


 

Related posts

MASS HYSTERIA – Matière Noire

Stephan Birlouez

NEFASTES – Scumanity

Le Masc

WYLEO – Circles (EP)

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X