
HARSH – Out Of Control
Sortie le 1er avril 2022
Albert : Chant / Guitare
Séverin : Guitare / Chœurs
Julien : Basse / Chœurs
Leo : Batterie / Chœurs
Amis et fans d’un hard rock typé 80’s, d’un glam et d’une attitude marquée, ne cherchez plus ! HARSH est définitivement le groupe qu’il vous faut avec leur premier opus Out Of Control.
Tout y est : les codes, le son, le look, et une production impeccable et qui plus est Made in France, ce qui n’enlève rien.
Incontestablement le quatuor a été bercé au doux son des 80’s, époque bénie pour le genre et à qui ils rendent un hommage digne avec Out Of Control.
Loin d’être dans la carricature comme certain groupe US, on sent bien ici l’amour du travail bien fait et de cette approche musicale.
Madeleine de Proust glamouze
D’entrée de jeu on est propulsé dans l’univers catchy du groupe avec ce Good Lovin’ ou encore The Sound She Does qui le suit. Même topo avec les ballades. De Believe Me I’m Alive, très Aerosmith et Guns dans l’approche, à A Better Tomorrow, les codes sont tous bien là et respectés. La voix d’Albert colle parfaitement au sujet, les guitares sont incisives (Never Let Go) et la section rythmique aussi imparable que parfaitement dosée.
Après un premier single à l’été 2018 suivi de près par Slave, un premier EP, HARSH a muri son projet pour nous livrer un album rudement bien ficelé qui fonctionne comme une DeLorean pour un vieux comme moi. Après un retour en force de ce revival initié, entre autres, par Blackrain, HARSH devrait naturellement trouver sa place dans le sérail.
Madeleine de Proust pour certains, découverte pour d’autres, Out Of Control devrait ouvrir pas mal de salles à HARSH, aux compos calibrées pour le live. Bravo.
TRACKLIST
01. Good Lovin’
02. The Sound She Does
03. Never Let Go
04. Believe Me I’m Alive
05. Hold You Tight
06. Fire At Will
07. A Better Tomorrow
08. Make The Law