Among The Living
Chronique Album

HATRED DUSK – Hatred Dusk

hatred dusk


HATRED DUSKHatred Dusk

Novembre 2019

Nico  – Guitars
Phil – Vocals
K.kan – Guitars
Jean-Yves – Drums
Jahno – Bass

 


HATRED DUSK, ou comment un groupe d’acharnés nous livre son premier LP au bout de 29 ans de bons et loyaux services au temple d’un crossover entre le Thrash et le Death façon Old School.
Parce que oui, les gus ne font pas dans la dentelle et envoient la sauce comme cela se faisait dans les 80’s ‘(voire 90’s), en mode enregistrement live en studio.
Trois des huit titres étaient déjà présents sur leur EP Blinded By Hate (2018), portant le méfait à 26 minutes. C’est court mais intense.
L’EP précèdent avait déjà donné un aperçu alléchant du projet que ce LP confirme dans la qualité. Mêlant le Thrash, amené par des guitares incisives, au Death que portent Phil et sa voix d’outre-tombe, HATRED DUSK va à l’essentiel et ne s’encombre pas de fioriture.
Il est vrai que l’identité du groupe passe indéniablement par le chant de Phil avec ce grain particulier (bizarrement échantillonné même) et à l’accent anglais parfois chaotique. 
Le court opus se termine sur un titre en français et versant plus dans le punk qu’autre chose, sobrement intitulé RATP et terriblement d’actualité.
Au final ce Hatred Dusk est plutôt une bonne surprise qui devrait particulièrement bien se déguster sur scène.


Related posts

MY TICKET HOME – unReal

Stephan Birlouez

THE MAGPIE SALUTE – High Water 1

Stephan Birlouez

WHISKEY MYERS – Mud

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.