Among The Living
Chroniques Albums

HEADCHARGER – Rise From the Ashes

Headcharger
HEADCHARGER
Rise From the Ashes

Sortie le 10 septembre 2021 via AT(h)OME

Sébastien Pierre : Chant
David Vallée : Guitare
David Rocha : Guitare
Antoine Cadot : Batterie
Romain Neveu : Basse

Après quatre ans d’absence et un changement de Line Up conséquent, les normands de HEADCHARGER reviennent à la conquête des bacs. Rise From the Ashes porte rudement bien son nom et, une fois n’est pas coutume, c’est bien le titre d’un morceau de l’opus.
Véritable groupe de scène, endroit où le quintet prend tout son sens, HEADCHARGER force le respect par sa pugnacité à délivrer la bonne parole Rock. Et l’on parle bien ce celui avec un grand R. Quatre ans après l’excellent Hexagram, la nouvelle livraison du combo sonne le retour en forme des gus. Avec deux nouvelles têtes en son sein (David Vallée à la guitare et Antoine Cadot à la batterie), HEADCHARGER nous offre un Rise From the Ashes plus abordable que les productions précédentes, certainement plus intime et les sortant de leur zone de confort Stoner.


Headcharger


Une identité forte et personnelle.

Leur rock est toujours aussi endiablé, à l’image d’un titre comme Another Day Alive sur lequel Antoine Cadot fait des merveilles. Mais leur côté plus posé et aérien est toujours là, comme on peut l’entendre aussi sur Dead Sound par exemple.
On se laisse facilement emporter par le chant de Sébastien, véritable marque de fabrique du groupe, comme sur Love – Hate, servi par une section rythmique en béton.
Entre mélancholie et énergie, Rise From the Ashes varie les plaisirs en autant de variations que l’on trouve sur So Strange suivi de The Things to Sharpe par exemple.

Souvent logé entre Foo fighter et Soundgarden en termes d’influence et de style, HEADCHARGER n’en garde pas moins une identité forte et personnelle. Ce n’est pas avec Rise From the Ashes qu’ils me feront mentir. Extrêmement bien produit et efficace, ce dernier méfait d’HEADCHARGER signe un retour gagnant du groupe sur le devant de la scène et sûrement leur meilleur opus. 


Tracklist

1 – MAGICAL RIDE
2 – MY CHAINS
3 – ANOTHER DAY ALIVE
4 – DEATH SOUND
5 – LOVE/HATE
6 – PIECE OF MIND
7 – SO STRANGE
8 – THE THINGS TO SHAPE
9 – THE LAST DANCE
10 – RISE FROM THE ASHES


Related posts

EMPYRIUM – Über Den Sternen

New Wire

THE LOUDEST SILENCE – Aesthetic Illusion

Stephan Birlouez

MYRATH – Legacy

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.