Among The Living
Chroniques Albums

HEAVY WATER – Dreams of Yesterday

HEAVY WATER - Dreams of Yesterday
HEAVY WATERDreams of Yesterday

Sortie le 29 septembre 2023

Seb Byford : Chant/ guitare
Bœuf Byford : Chant/Basse
Tom Witts : Batterie
Calus Witts : clavier

Byford & Son : British Steel

Dans la famille Byford on ne s’arrête jamais, surtout quand il est question de musique. HEAVY WATER est le nouveau projet de Biff Byford et de Seb son fils, parenthèse éclairée dans leur univers Rock. Deuxième album de la maison Byford, Dreams of Yesterday affûte un peu plus la complicité père/fils.

Ouvrant sur un Dreams of Yesterday heavy à souhait, on découvre Seb (le fiston) au chant, et c’est une bonne surprise. Bien entendu Biff y pose son chant si reconnaissable mais non invasif ici.
Les genres y sont explorés avec facilité et décontraction, à l’image de ce Don’t Take It For Granted. Seb Byford s’y avère incisif avec une attaque résolument grunge, posant des parties vocales agréables et des riffs acérés.
On oscille entre un stoner massif et un rock alternatif typique des 90’s. La cohésion entre le père et le fils est remarquable et le plaisir qu’ils ont pris à l’exercice se ressent d’emblée. Les influences des deux musiciens transpirent sur chaque titre, terrain de jeu où ils semblent s’éclater sans empiéter l’un sur l’autre. D’ALICE IN CHAINS (Castway) à SOUNDGARDEN (How Much Can You Take, Never Love Again ) en passant par LED ZEPPELIN (Shadows Of Life), on parcourt les décennies avec un son résolument moderne. C’est une sorte de célébration entre père et fils.
On retrouve Tom Witts derrière les fûts également sur ce Dreams of Yesterday. Loin d’être juste un faire-valoir, il assure un socle de percussion propre et sans faute.

Fort d’une production impeccable et massive, Dreams of Yesterday est une bonne surprise qui, certes, ne révolutionne pas l’industrie musicale mais est très agréable à l’écoute.


Track List :

Dreams of Yesterday
Don't Take It for Granted
How Much Can You Take
Castaway
Shadows of Life
Never Love Again
Another Day
Be My Saviour
Chain Reaction
Life to Live

Related posts

MOLYBARON – The Mutiny

Stephan Birlouez

VENOM Inc. – Avé

Jipé

SIDILARSEN – Dancefloor Bastards

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.