Among The Living
Chroniques Albums

HECK – Instructions

heckHECK – Instructions

Sortie le 11/03/16 sur NPAG Industries

LINE-UP

Matt Reynolds – Chant/Guitare
Jonny Hall – Guitare
Paul Shelley – Basse
Tom Marsh – Batterie

www.abandcalledheck.com
www.facebook.com/abandcalledheck
https://twitter.com/abandcalledHECK

 


Mieux vaut tard que jamais lorsqu’il s’agit de découvrir de la bonne musique. Mon intérêt se porte aujourd’hui sur le nouvel opus de Heck, groupe archi barré  venu de Nottingham (peut être le coté robin des bois je ne sais pas…) qui me retourne les oreilles et les tripes tant l’audace et l’apparente dysphonie se confondent avec un brio insolent pour donner ni plus ni moins qu’une sorte de bombe sonore entre du Norma Jean ( totalement dans l’esprit d’un titre comme If you get it at five, you get at fighty , pour ne citer que les œuvres récentes) et du Dillinger Escape Plan, avec des pointes de hardcore à la Cancer Bats ( sur le titre Good as dead par exemple )et de folie à la Tony Danza Tapdance Extravaganza !



heck

Ultra bien produit, bien référencé, aux ambiances contrastées, tantôt calibrées pour le headbang, tantôt plutôt mélodiques, rappelant une accointance prononcée pour le post rock, Instruction est bel et bien le petit manuel d’excellence du Noize , en n’oubliant pas, bien sûr ,de s’affranchir des codes «  court et énergique » notamment grâce à cette prouesse de 16 minutes qu’est I see the old lady decently. Bref un poids lourd dans une usine de Smarts.


Related posts

Fake Names – Fake Names

Yann Fournier

Shaârghot – Break your body

Yann Fournier

DEMONS & WIZARDS – III

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.