Among The Living
Chroniques Albums

HEILUNG – Drif


HEILUNGDrif

Sortie le 19 aout 2022 via Seasons Of Mist

Kai Uwe Faust 
Christopher Juul
Maria Franz


Définitivement l’œuvre la plus immersive mais aussi la plus intense d’HEILUNG, Drif vient asseoir le leadership du combo.
Toujours plus initiatique et primal, HEILUNG défriche encore plus profondément les contrées encore vierges et inviolables de l’imaginaire nordique. Mais beaucoup plus intérieurement que cela, le groupe n’a jamais si bien porté son nom que pour cet album.
En effet, en ces temps troublés et instables qui secouent nos sociétés, HEILUNG nous livre un voyage initiatique puissant qui en appelle à l’amour primal de notre mère nature. 
Hypnotique et chamanique, notamment par la prestation de Kai Uwe Faust, Drift se déroule comme une fresque prompte à transcender les consciences.
Inutile de se plonger dans cette œuvre sans être prêt à s’investir complètement tant elle est intense et dense. On peut (doit) l’utiliser comme le véhicule d’un voyage introspectif qui vous accompagnera à l’origine de tout, de vos racines, de nos racines.


HEILUNG


MUST HAVE 2022

Ouvrant sur Asja, on se laisse happer par la voix cristalline et envoûtante de Maria Franz, véritable baume à l’âme. Le voyage peut commencer. L’aérien Anaona trace la route et pose les jalons pour arriver sur Tenet, composition intense et massive qui vous fera plonger définitivement dans l’œuvre.
Avec pas moins de 13 minutes au compteur, Tenet vous embarque sans ménagement au cœur de Drif, entre combat et apaisement, il vous prépare à la cérémonie.
On retrouve, bien évidemment, ce coté tribal et primitif cher à HEILUNG, avec Urbani ou encore Buslas Bann, mais aussi cette part narrative inaliénable au concept du combo avec Keltentrauer.
Le final avec Marduk agit comme une sorte de réveil post hypnotique, ce claquement de doigt qui vous sort d’une léthargie peuplée d’expériences dont on a du mal à trier la part de l’imaginaire du réel. Quoiqu’il en soit on en sort plus fort, ressourcé, apaisé.

Drif est probablement l’album que j’attendais d’HEILUNG, celui qui m’a totalement conquis. Et sûrement le plus accessible au grand public, Drift n’en demeure pas moins riche et sans concession. Trois ans après l’excellent Futha, HEILUNG revient plus fort et porteur d’un message qu’il va bien falloir entendre. MUST HAVE 2022.


Track-list:

Asja (5:17)
Anoana (4:57)
Tenet (13:05)
Urbani (2:55)
Keltentrauer (8:26)
Nesso (7:54)
Buslas Bann (5:03)
Nikkal (3:04)
Marduk (8:34)

Total: 59:15


 

Related posts

SMITH / KOTZEN – Smith / Kotzen

Karalyn

Ace Frehley – Origins Vol.1

Stephan Birlouez

Peter and The Test Tube Babies – That Shallot

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.