Among The Living
Chroniques Albums

HEILUNG – Lifa Iotungard (Live At Red Rocks 2021)

HEILUNG – Lifa Iotungard (Live At Red Rocks 2021)

Sortie le 8 août 2024

Kai Uwe Faust
Christopher Juul
Maria Franz


HEILUNG c’est avant tout une expérience “à part” et immersive, qui fait appel à votre fibre primaire et l’essence même de votre animalité. Cette expérience portée sur albums prend tout son sens en live, et Lifa Iotungard relève brillamment la conjugaison des deux supports.
La tribu HEILUNG n’en est pas à son premier live enregistré. En 2017 ils avaient sorti Lifa – Live at Castlefest, remarquable témoignage de la magie des prestations live du groupe.
Porter la parole comme un rituel, les Danois sont passés maîtres en la matière. Difficile de rester indifférent à une telle expérience, et l’osmose du public avec la musique distillée ici est palpable.
Doté d’une production impeccable, plus que jamais HEILUNG fait le lien entre le primitif et le monde moderne.



Un album incroyable et indispensable!

Jouant en intégralité leur album Lifa, version live de Ofnir sorti en 2015, c’est un rituel extrêmement bien rodé qu’ils nous offrent ici. Quasiment 1h30 de musique intense et introspective, c’est une parenthèse salvatrice et magnifique.
Bien entendu Futha y est également mis à l’honneur, avec des titres incontournables comme Traust ou encore ce final avec Hamrer Hippyer.

HEILUNG se lancera dans des tournées en tête d’affiche en Europe, et notamment le 17 septembre 2024 au Zénith de Paris.
Alors oui Lifa Iotungard est un album incroyable et indispensable, mais il faut au moins une fois vivre cette expérience de l’intérieur et communier avec eux en live. MUST HAVE 2024!

« Souvenez-vous, nous sommes tous frères. Tous les êtres humains, les animaux, les arbres, les pierres et le vent, nous descendons tous du grand être unique qui était toujours là, avant que les hommes ne vivent et ne lui donnent un nom, avant que la première graine ne germe. »


Tracklist:

Opening Ceremony (1:03)
In Maidjan (12:30)
Alfadhirhaiti (7:23)
Krigsgaldr (9:04)
Hakkerskaldyr (3:33)
Svanrand (3:31)
Norupo (5:42)
Othan (10:21)
Traust (9:41)
Elddansurin (7:25)
Hamrer Hippyer (13:32)

Total runtime: 83:50


 

Related posts

NERVOSA – Perpetual Chaos

Stephan Birlouez

STONE OF A BITCH – IntimAlicious

Stephan Birlouez

FLOTSAM AND JETSAM – The End Of Chaos

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.