Among The Living
Chroniques Albums

HELHORSE – Helhorse

HELHORSeHELHORSE – Helhorse

Sortie le 13/05/2016

Spinefarm Records


Troisième opus des danois de HELHORSE, cet album éponyme mérite que l’on s’attarde sur son écoute. Difficile à apprivoiser au premier abord, on se laisse facilement prendre au jeu pour peu que l’on ait l’esprit ouvert.
Mikkel Wad Larsen est pour beaucoup dans l’atmosphère qui se dégage de cet effort, par moment inégal.
Ouvrant sur l’excellent Carry You Own, les gus envoient du lourd, notamment avec Among The Wolves et son grain qui tanne le cuir. La voix de Mikkel y hurle aux loups tel un lycanthrope en mal de sa meute.
Le ton change avec Fortune Favours The Bold. On plonge dans un Rock mélancolique du plus belle effet, sublimé par la voix de Mikkel une fois de plus. Un fond d’orgue donne de la hauteur au titre.
La production est léchée, donnant cet aspect « sale » et granuleux à l’ensemble tout en conservant la cohérence du tout. 
Avec The Blood Boiler on croirait entendre du Elvis sous coke et en mode hystérique, supporté par des chœurs  70’s. Intéressant.

 

helhorse

On arrive quasiment au bout du méfait avec cette désagréable impression de  ne pas savoir quoi en penser. Hell Of A Ride remet un coup de fouet à l’impression d’inachevé qui plane sur l’ensemble. Bien énervé il fait le boulot.
Mais hélas quelques titres sans saveur comme My Haven / Your Hell par exemple, assez insipide et peu inspiré ou encore No Fucks Given et son Sludge limite stoner qui tourne en rond.

Dommage qu’ils terminent la galette sur ces deux titres accessoires car cela plombe l’ensemble. Ajoutez à cela la brièveté de l’album, 36 minutes, ça laisse sur sa faim.

Au final quelques bons titres, un album court dont on aura du mal à se départir de cette impression d’inachevé. C’est dommage car il y a vraiment de bonnes idées mais qui ne suffisent pas à faire un album digne de ce nom. Nul doute que sur scène la donne doit être tout autre, il faut l’espérer.


Related posts

ENMITY – Demagoguery

Stephan Birlouez

 THE CHAINSAW BLUES COWBOYS – The Magnificient Part I

Stephan Birlouez

DARK FUNERAL – Where Shadows Forever Reigns

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.