HERESY – The Dark Shore
–
Sortie Novembre 2019
–
Geoffrey Darras : Lead guitar – vocals
Cyril Valade : Drums
Jean Philippe Dejean : Bass guitar
Antoine Betti : Guitar
Deuxième opus des Montpelliérains d’HERESY, The Dark Shore nous offre un Thrash tirant nettement sur le Heavy, le tout sérieusement Old School.
Musicalement ça tient la route, même si les influences sont bien marquées. Certes il n’est pas question ici de réinventer le genre est c’est tant mieux, mais le combo nous livre un Heavy/Thrash plutôt académique voire un peu convenu à l’image de Last Promised Kill ou encore Overloaded.
Le quatuor maitrise son sujet, c’est évident, et ne veut visiblement pas sortir du périmètre des 80’s, et c’est aussi là que le bas blesse.
A trop s’imprégner de ses influences on en perd en originalité, et dans un genre comme le Thrash oldschool il y a une concurrence acharnée. L’autre point faible d’HERESY reste son chant, cependant loin d’être rédhibitoire, avec un léger accent frenchie perfectible. Geoffrey Darras a cependant une tonalité qui me rappelle celle de Paul Di Anno à l’époque des premiers Maiden.
On retrouve parfaitement des influences comme Megadeth (Beyond Yourself), et d’autres acteurs de la Bay Area du début des années 80. Tout y est et il faut bien avouer que pour les fans de cette époque c’est parfait.
On passe du speed (Chalkline) à du Heavy (Overloaded) en passant par la « presque » ballade avec Last Promised Kill,
The Dark Shore est toutefois un album très honorable et bien fait à qui il manque cependant cette petite touche de folie et d’originalité qui ferait toute la différence. Allez les gars, il ne reste pas grand-chose à faire pour nous pondre un album indispensable.