Among The Living
Chronique Album

HEVIUS – Millénaire

HEVIUS – Millénaire
HEVIUSMillénaire

Sortie le 3 Avril 2020
Alexandre Ferrier : batterie
Florian Altairac : claviers
Julien Ferrier : chant, guitare, Hapeau À Canards
Olivier Louis-servais : guitare
Ugo Verzeletti : basse

C’est avec Millenaire, deuxième effort des français d’HEVIUS, que je découvre ce groupe finalement attachant, déclamant ses textes dans la langue de Molière.
Musicalement, le quintet nous livre un heavy metal tirant vers le Power Metal mélodique à grands coups de riffs incisifs et de synthés, à la manière d’un STRATOVARIUS et autre FREEDOM CALL.
On retrouve également les influences de grands anciens comme IRON MAIDEN ou HELLOWEEN, donnant cette patine old school à des compos résolument ancrées dans leurs temps.
Si, de premier abord, le chant peu paraître parfois en décalage avec le sujet, on se laisse finalement facilement embarquer dans l’aventure.


HEVIUS


Millénaire force le respect par son côté anachronique quant à son style, mais surtout par la qualité des musiciens, la part belle étant faite à la paire de guitaristes à la dextérité impressionnante.
HEVIUS surprend par bien des côtés. Notamment par exemple avec ce titre Armée d’acier, alternant des passages clairs avec d’autres plus musclés, entre chanson française et pur metal. Julien Ferrier a parfois une approche du chant à la MALEMORT.
L’album est épique, vous emportant dans une course effrénée à l’image de titres comme Je te donne l’enfer, Une autre vie ou encore le superbe Le prix du sang, qui ne manqueront pas de faire le bonheur des afficionados du genre. A noter la reprise à leur sauve de Vice Versa des Inconnus avec ce Hevius et versa.
Millénaire est un bon album, bien ficelé et audacieux ne serait-ce que par son chant. Alors oui il ne révolutionne pas le genre (déjà moribond), mais il donne malgré tout un coup de frais par cette énergie communicative qu’insufflent les musiciens tout au long des 13 titres que comporte l’opus.


Tracklisting:

Millénaire
Une autre vie
Aux armes
De l’autre côté du miroir
Emissaire
Liberté
Armée d’acier
Je te donne l’enfer
Alpha et omega
Pouvoir de l’étrange
Le prix du sang
Hevius et versa (reprise)
Nous sommes des rois

 

Related posts

GARY HOEY – Dust ‘n Bones

Byclown

SAHG « Delusions of Grandeur »

Stephan Birlouez

FREEDOM CALL – Master Of Light

Byclown

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.