HOLDING ABSENCE – Holding Absence
Sortie Mars 2019
Lucas Woodland – Vocals
Chris Smitheram – Guitar
Scott Carey – Guitar
James Joseph – Bass
Ashley Green – Drums
Dans l’univers du « post hardcore », les groupes sont légions et ceux avec une vraie identité plutôt rares. HOLDING ABSENCE tire avantageusement son épingle du jeu, maitrisant tous les codes d’un post Rock distillant juste ce qu’il faut d’emo pour flatter votre pompe à dopamine.
J’avoue je me suis laissé honteusement séduire par ce premier album des anglais d’HOLDING ABSENCE, et cela sans résistance. Et ça fait du bien.
Ecoutez Like A Shadow par exemple et laissez vous emporter par la voix hypnotique de Lucas Woodland, ou encore avec cette balade au piano (Marigold).
Difficile de résister à un titre comme Monochrome et son rythme plus soutenu tranchant avec les claviers éthérés et la voix aérienne de Lucas.
Il faut bien admettre que, malgré tout, le genre induit une certaine redondance qu’accusent les compositions, sans pour autant sombrer dans l’ennui.
La structure même des titres qui composent cet opus, à la fois nimbée dans une espèce de ouate nébuleuse et parcourue de coups de griffes énervées, fait de cet essai une réelle réussite que l’on s’approprie au fil des écoutes.
Le final sur Purge et Wilt plonge l’auditeur dans une félicité certaine, bouclant cet opus de magnifique manière.
Le groupe force le respect quant à la maîtrise de son sujet et de ses compositions. Musicalement c’est parfait.
Avec ce premier opus tant attendu par une armée de fans au taquet, HOLDING ABSENCE arrive avec un album totalement immersif qui devrait faire du bruit dans la communauté. Un must have du genre !
- Perish
- Your Love (Has Ruined My Life)
- Like A Shadow
- You Are Everything
- Marigold
- To Fall Asleep
- Monochrome
- A Godsend
- Last Of The Evening Light
- Purge
- Wilt