Among The Living
Chroniques Albums

HOLY MOSES – Invisible Queen

HOLY MOSES - Invisible Queen
HOLY MOSESInvisible Queen

Sortie le 14 avril 2023 – FireFlash Records


37 ans après la sortie de leur premier album Queen of Siam, Holy Moses, groupe de Thrash Metal qu’on ne présente plus, avec à sa tête depuis les premiers émois Sabina Classen au chant, sort son nouvel, 12eme et dernier album Invisible Queen.
Depuis 1981 le combo, dont le line up aura logiquement considérablement évolué, n’aura eu de cesse de pondre des albums et d’enchainer les tournées en tant que groupe de Thrash old school de second rang (derrière les grosses formations comme Megadeth ou Slayer) et c’est naturellement, l’âge faisant, que celui-ci tire sa révérence avec Invisible Queen, clin d’oeil à leur première œuvre.

Résolument efficace, pas nécessairement inspiré mais ce n’est pas ce qu’on lui demande au regard de l’historique du groupe (Maiden pond des bouses pseudo prog depuis 15 ans et personne ne semble s’en émouvoir), supporté par l’inimitable voix cisaillée de Sabina, ce Invisible Queen est un chant du signe comme on en voit que trop peu.


HOLY MOSES - Invisible Queen


Dès le départ de l’album, avec Downfall of mankind, le ton est donné : ça bastonne fort sur la caisse claire et la double pédale, la guitare se fait puissante et l’ambiance est old school comme on l’aime ! Et la suite du programme offre la même qualité avec Cult of the Machine et son intro sale, Order out of Chaos ultra bien construit, Invisible Queen relativement mainstream mais dark et Alternative Reality, son qui n’a pour ambition que de nous briser la nuque. Bref, du début à la fin on passe un très bon moment de Thrash avec les jeans troués et moulants, les baskets blanches le perfecto et le crain long. On se croirait revenu dans les années 90 !

Brutal, nerveux, sans concession, ce chant du cygne est une ode à la carrière d’Holy Moses et il me tarde d’aller les voir en concert pour leur dernière tourner histoire de Thrasher dans mon froc une dernière fois devant la reine Sabina.


Tracklist “Invisible Queen”

01. Downfall Of Mankind
02. Cult Of The Machine
03. Order Out Of Chaos
04. Invisible Queen
05. Alternative Reality
06. The New Norm
07. Visions In Red
08. Outcasts
09. Forces Great And Hidden
10. Too Far Gone
11. Depersonalized
12. Through The Veils Of Sleep


Related posts

BURNING WITCHES – The witch of the north

New Wire

THE ONE HUNDRED – Chaos + Bliss

Stephan Birlouez

NEAL SCHON – Vortex

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.