Among The Living
Chroniques Albums

HOPES OF FREEDOM – Burning Skyfall

hopes of freedom

HOPES OF FREEDOM – Burning Skyfall

Lucas Lambert : Vocals/Guitar
Thibault Hennart : Guitar/Backing Vocals
Loris Brix : Bass/Backing Vocals
Clement L’Heryenat : Drums/Backing Vocals

Site 1
Site2


Dans le doux monde des dragons, des chevaliers et des quêtes épiques dignement représentés par le genre Power metal, en plus de ne pas toujours faire dans l’originalité, on ne fait pas non plus toujours dans la qualité. Aujourd’hui c’est un groupe pourtant de chez nous, de Normandie exactement,  qui sort un album, Burning Skyfall, qui ne m’aura pas donné envie de me lever en pleine nuit pour le ré écouter. Malgré une évidente envie de bien faire, une passion pour le Folk et l’épique plutôt bien mixé sur cet œuvre, HOPES OF FREEDOM, actif depuis 2007 et déjà à leur 3eme album, nous offre une galette dont l’amateurisme se fait remarquer par bien des manteaux….

Des lignes de voix approximatives sur certains titres, une production un peu trop « homemade » faiblarde , des longueurs fort peu inspirées parfois, des solos qui partent bien mais à qui il manque quelque chose ( peut être leur échos au clavier ?). Autant je ne peux qu’applaudir l’envie de ces musiciens de faire un style qu’ils aiment , qui plus est un style peu agressif (d’où le terme de « Happy Metal », cher aux copains de Freedom Call ) et fédérateur, autant, bien que le combo soit frenchie, je ne peux cautionner certaines fautes de gouts et une sous prod qui met la barre de cet album bien en dessous du niveau où elle devrait être!

En espérant sincèrement que ceux-ci passeront un cap au prochain opus pour nous donner quelque chose qui me fasse dresser les poils sur les avants bras car nul doute qu’une fois ce diamant brut taillé , ce sera le cas.


…on a Hazy Morning
Hearts in Unison
Oft Go Astray
In Agony
Human Era
Blood Addiction
New Dawn
My Shattering Burden
Mother Firedrake
Towards the Last Daybreak…


Related posts

BillyBio – Feed The Fire

Yann Fournier

PRETTY MAIDS – Maid in Japan – Future World Live 30 Anniversary

Stephan Birlouez

BARE TEETH – First The Town Then The World

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X