Among The Living
Chronique Album

HYPNOTIC DRIVE – Road Rage

HYPNOTIC DRIVE - Road RageHYPNOTIC DRIVE – Road Rage

Sortie le 27 Septembre 2019

Jay : Chant
Xav : Batterie
Dronz : Guitare
Makz : Basse

 

 

 

 

 


Belle découverte avec ce Road Rage d’HYPTNOTIC DRIVE et leur stoner énergique et bien foutu, roulant à tombeau ouvert dans les traces d’un CLUTCH.
Car oui, les français envoient du lourd avec ce Road Rage, taillé pour tracer la route sans jamais faiblir et vous maintenir éveillé tout au long de cette écoute en mode road trip.
Le quatuor francilien nous livre ici un second opus aussi catchy qu’énergique, boosté aux riffs assassins et doté d’un châssis rythmique massif et solide. 
Les influences y sont légions mais terriblement bien digérées, restituées avec une griffe bien à eux.
Dans la droite lignée de leur précèdent album Full Throttle, Road Rage affine les compositions, affute les pistons et restitue une galette peaufinée qui vous fera tracer la route.
Ouvrant sur un Warm Up  qui se pose bien là en guise d’introduction à la ballade, on entre dans la course avec un Blackwood Child massif et lourd aux riffs que les Mets n’auraient pas renié.




Tout est parfaitement en place. La rythmique est impériale et la guitare assassine. Le chant de Jay colle parfaitement aux compos, avec un léger accent franchouillard mais très loin d’être rédhibitoire, aussi abrasif que profond.
Ecoutez moi ce rythme infernal mené sur La Belle Epoque, sur Face In The Dirt, cette progression sur Hell Me Out, l’ambiance mid tempo de Valley Of Fire et ce final acoustique en douceur avec Infinite Road qui ouvre les portes d’un autre voyage en quittant l’asphalte.
C’est un bon album que Road Rage, bien fini malgré une certaine redondance liée au style, qui trouvera forcement son public et ravira les fans de Stoner couillu. Bravo.


Related posts

SEYMINHOL – Ophelian Fields

Stephan Birlouez

OCEANS OF SLUMBER – Aetherial

Stephan Birlouez

WHITE MILES – The Duel

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X